J'ai 2 poissons rouges dans un aquarium de 50 litres. Pour la p'tite histoire, un poisson rouge offert, je n'y connais rien en "poisson rouge", il n'aime pas être seul... OK, j'en achète un deuxième en me disant que je les placerai dans un bassin extérieur dès cet été.
Je ne sais pas où les relâcher... Alors oui, il existe des bassins extérieurs dans un magasin qui vend des plantes, des fleurs, des poules, des poissons, etc. Je n'ai pas envie de les lâcher dans un des bassins en mode "ni vu, ni connu", aucune adaptation possible et ne connais pas la faune en présence. Donc...
J'ai une petite baignoire en fonte (environ 200l/220l) placée à l'extérieur, elle n'est pas enterrée, j'habite dans le département du Nord (gêle possible en surface, environ 2 à 4 jours/an). Baignoire au soleil le matin.
Pensez-vous que je puisse placer mes 2 poissons dans cette baignoire ?
Si oui, je remplis la baignoire d'eau, place des plantes et attends quelques temps pour que ce nouveau biotope se stabilise avant d'accueillir mes 2 poissons.
Voici mes questions :
1. Baignoire hors sol, en fonte, donc conductrice de chaleur. Est-ce dangereux pour mes 2 poissons en saison estivale ?
2.Dois-je acheter un système (pompe + filtre) adapté à un volume d'eau d'environ 200l ?
3.Pour l'oxygénation de l'eau, je pense placer des plantes identiques à celles de la photo de l'aquarium, est ce suffisant ?
4.Je ne pourrai plus "aspirer" ce nouvel aquarium, est-ce dangereux pour les 2 p'tits ?
5.Que dois je prévoir comme matériaux à placer dans le fond de la baignoire, des cailloux ?
6.Quels autres conseils auriez-vous à me transmettre ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseils.
Bien à vous
Lio



