:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues brunes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
sebastien25
Oeuf
Oeuf

algues brunes

Message par sebastien25 »

cette saleté est en train de prendre possession de mon bac :evil:
je sais que c'est normal car il tourne depuis trois semaines mais je sais par experience que si je laisse faire ça va etre la cata !
je vais introduire quelques bouture de ceratophyllum mais j'aimerai aussi intensifié l'eclairage qui ne tourne pas depuis quelques jours car j'ai peur du resultat (ce qui a stoppé la croissance des algues pour l'instant)
seulement je ne sais pas comment.

ayant cassé mon reflecteur depuis longtemps et ne l'ayant pas remplacé je me demande si ça ne ferait déjà pas un plus pour augmenter l'intensité.

dois je changé de néon il n'a pas 1 an mais peut etre qu'il est trop faible c' est un tropical de luxe african lake 25w de chez dennerle.
et c'est la qu'intervient mon probleme c'est que les watt sont la mesure de la puissance et pour l'intensité c'est les amperes ou peut etre que je fais fausse route et que quand on dit "augmenter l'intensité de 50% pour eliminer les algues brunes" il faudrait dire "augmenter la puissance de l'eclairage"

merci de bien vouloir m'aider car je commence a en avoir plein le dos de ces maudites algues

pas d'autre plantes que les futures cerato pour l'instant
Maximus83
Juvénile
Juvénile

Message par Maximus83 »

Ne te bile pas pour ces algues, elles disparaitront très vite si ton eau a de bons paramètres, si tu éclaires suffisament (tu dis avoir un tube de 25W, mais quel est le litrage de ton bac ?) et que tu mets des plantes à croissance rapide. En revanche évite de mettre de l'engrais avant quelques semaines.
Dans mon bac ces algues ont disparu aussi vite qu'elles étaient venues, PATIENCE :wink:

Ne te pose aucune question sur l'amérage des tubes, on parle bien de leur puissance ! Compte 1W / 2 litres pour avoir un éclairage satisfaisant, si tu peux ajouter un réflecteur, n'hésite pas.
sebastien25
Oeuf
Oeuf

Message par sebastien25 »

merci pour ta reponse mais les autres fois (car ce je n'en suis pas a mon coup d'essais) je ne me prenais pas la tete et elles m'envahissaient ...

pour en revenir a mon néon alors il n'est pas assez puissant j'ai un 120 l brut soit environ 89 l net dans mon cas. si j'en crois ce que tu dis (et je te croit :wink: ) mon néon n'est bon que pour 50 l. il me faudrait au moins 45 w.

est ce que tu sais si je peux mettre des watts comme je veux ou y'a t-il une limite suivant la rampe que l'on a ?

j'vais tout faire pour les eliminer ces algues .... cette fois c'est la guerre :twisted: :twisted: :twisted: