:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

recherche livre

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ecirbaf
Oeuf
Oeuf

recherche livre

Message par ecirbaf »

bonjour,
je cherche un livre complet avec les differentes especes de poissons d'eau douce, leurs compatibilités, les plantes et leurs maladies.
avez vous un conseil ou des infos à me donner.

merci.
nivek92
Juvénile
Juvénile

Message par nivek92 »

J'entend souvent parler du mergus, la bible de l'aquariophilie
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

Sans aucune hesitation le mergus pour moi aussi :wink:
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
didou180
Juvénile
Juvénile

Message par didou180 »

+1 le mergus qui en plus des poissons et de leurs maldies décrit bon nombre de plantes et algues avec soins et traitement, le tout avec des photos de bonne qualité
je pense que je vais acheter le tome 2 pour completer ma doc écrite
et lorsque malgré recherches et lectures il reste des points à éclaircir, le forum est la :P
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Bonjour,

Pour les plantes, il y a le Kasselman...

Attention, je ne sais pas si le Mergus traite des incompatibilités.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le Mergus se contente d'aborder les conditions de vie de la quasi majorité des poissons. C'est très complet, mais assez imbuvable à lire...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est un dictionnaire plus qu'un livre de littérature,

cela demande donc un effort de lecture et d'avoir un peu de vocabulaire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Le défaut du Mergus est de ne pas être remis régulièrement à jour; de nombreuses espèces étant nommée ou changeant de nom chaque année.

Les photos des poissons montrent souvent des juvéniles, ce qui ne permet pas toujours de se faire une idée du poisson adulte.

Il faut vérifier ce qu'on y lit: par exemple pour un killie, le Mergus indique 6 semaines d'incubation alors qu'en fait c'est 6 mois...

Et surtout, les 2 premiers tomes eau douce sont en français, mais les 4 suivants uniquement en allemand !

Mais comme encyclopédie sur tous les poissons d'aquarium d'eau douce, je pense que ça reste la plus complète.