Je projette de faire un bac cichlidés dans quelques temps (quand j'aurai déménagé); vu la qualité d'eau de ma future région, très calcaire, je pense m'orienter vers le malawi ou le tanganyika, d'autant que je trouve les poissons magnifiques dans ces 2 lacs.
Mais comme je n'y connais pas grand chose et qu'il y a tellement d'espèces, quelqu'un aurait-il un bon bouquin à me conseiller sur les cichlidés en général pour m'aider à concevoir ma future population ? J'ai beaucoup vu des livres spécifiques sur l'un ou l'autre lac mais comme je ne sais pas encore lequel choisir, ça ne va pas. Donc si quelqu'un connaît un bon livre sur les cichlidés de toutes origines... Merci !
Pour l'instant, j'ai juste eu des nigros, comme cichlidés, et je les trouvais beaucoup trop agressifs. Je ne veux pas forcément que des calmes non plus, mais je veux au moins pouvoir mettre les mains dans le bac si besoin sans me faire mordre !!! En dehors de ça j'ai surtout fait dans l'asiatique, nettement nettement plus calme. Voilà...
Un livre sur les cichlidés ?
- benigne
- Nageur libre

- L46
- Monsieur L46

- BadProcESs
- Juvénile

-