:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Précaution d'hygiene vant de planter

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Taalba lyes
Oeuf
Oeuf

Précaution d'hygiene vant de planter

Message par Taalba lyes »

S'il vous plait quels sont les précautions d'hygiène a prendre avant faire entrer une nouvelle plante dans notre aquarium?
D'avance 1000 x merci
thetoto
Juvénile
Juvénile

Message par thetoto »

ben si tu ne veux pas avoir d'escargot, par exemple tu peu faire tremper tes plantes dans de l'eau du robinet pendant une nuit... Les escargot sont très sensible au chlore de l'eau du robinet...
Sinon ya pas de précaution d'hygiene particulière...

Subadulte

Message par jam-ice »

Bonjour,

Je cite mon livre sur les plantes d'aquarium :

Désinfectez les plantes en les plongeant 20 à 30 minutes dans un bain très dilué d'alun, à une température de 35°C.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

un petit bain à la javel sinon (1 portion de javel pour 19 d'eau) pendant une minute, bien rincer ensuite, voir mettre un peu plus d'eau pour les plantes ayant un feuillage très fin (ou les mousses)

ou alors bain ou permanganate de potassium, mais je n'ai plus les dosages en tête
thetoto
Juvénile
Juvénile

Message par thetoto »

jam-ice a écrit :Bonjour,

Je cite mon livre sur les plantes d'aquarium :

Désinfectez les plantes en les plongeant 20 à 30 minutes dans un bain très dilué d'alun, à une température de 35°C.
35°C sa parait bien chaud pour les plantes... Il me semblait qu'a partir de 30° sa commencait de cuire...

Message par scalaire92 »

Désinfecter les plantes,

au permenganate de préférence ou à l'alun.

L'eau de javel oui, mais c'est agressif sur les plantes, donc si le bain est trop long ou la plante fragile, cela peut abimer/tuer la plante.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant