:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues depuis un mois

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
escape
Alevin
Alevin

Algues depuis un mois

Message par escape »

Bonjour, j'ai un aquarium de 120 litres qui tourne depuis 2 mois.
Depuis un mois, j'ai des algues filamenteuse vertes et quelque petite tache brunatres sur quelques une de mes feuilles.

J'essaie de les enlever tous les 3 jours mais ca ne fait que revenir.
Est - ce parce que mon bac est en eau depuis peu?

Mes paramètres : PH = 7,5, GH = 11 KH = 11; pas de nitrate pas de nitrite et pas de phosphates. je n'avais pas de fer non plus, donc hier j'ai mis un peu de fer (ferropol) pour que mes plantes a pousse rapide puisse pousser (cerrato)
la température de l'eau est de 25 degré et j'éclaire 2 tubes 18 W chacun (c'etait dans le cayman pro) 9 h par jour.

Dois je prendre mon mal en patience en les enlevant régulièrement ou dois je faire autre chose.

Je fais 10 % de changement d'eau par semaine.

Petite précision : sous mon sable, j'ai une couche de substrat jbl
Merci par avance.
Tophu
Subadulte
Subadulte

Message par Tophu »

Continue ainsi , mais change un peu plus d'eau (15L) , et n'augmente pas ta durée d'éclairage , ca va passer d'ici quelques mois ne t'inquiete pas :)
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus