:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Danio a sauté dans la décante

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Michael59
Alevin
Alevin

Danio a sauté dans la décante

Message par Michael59 »

Bon voilà pour la deuxième fois j'ai un danio frankei qui a sauté dans la décante dans le compartiment de la pompe. La première fois je m'en étais rendu comte tard il était tout maigre mais je l'ai extrait avec un gros coup de chance à l'aide d'une cuillère. et il a regrossi après. Cette fois-ci il ne se laisse pas avoir et le caractère exigu et profond de ce compartiment à pompe permet difficile d'agir. Comment puis-je faire pour récupérer ce danio avanturier ? Je vais quand meme pas le laisser vivre là et le nourrir dans la décante !!
benigne
Nageur libre
Nageur libre

Message par benigne »

Si tu arrives à glisser ta main jusqu'au fond du compartiment où il est, tu peux peut-être tenter de l'attraper dans un verre suffisamment petit pour passer. Les poissons ne font pas très attention à un récipient transparent (en tout cas la première fois !), ça peut peut -être marcher.

Sinon, 2e solution, prendre un tube suffisamment gros pour être sûr que le poisson puisse passer dedans sans être blessé, et siphonner avec le compartiment où est le danio. Tu prends un seau (réservé à l'utilisation aquariophile bien sûr) où tu mets déjà un peu d'eau du bac avant (histoire qu'il y ait un peu de hauteur d'eau quand il tombe dedans), tu siphonnes l'aventurier et tu le récupères en bas sans qu'il se rende compte de grand chose. Hop plus qu'à le remettre dans son bac et essayer de bloquer le passage pour sauter dans la décante !
Michael59
Alevin
Alevin

Message par Michael59 »

impossible de glisser ma main c'est trop étroit ... j'ai essayé avec une louche, diverses sortes de cuillères, mais les danios c'est super rapide faut un bol monstre pour les chopper ... J'ai pas de tuyau pour siphonner, tant pis je crois que cet imbécile de poisson n'aura plus qu'a trouver la sortie tout seul. Une chose est sur je ne rachète plus de danios ...
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

catwild
Juvénile
Juvénile

Message par catwild »

tord ton épuisette
Trois bacs :
- 150L spé Scalaire
- 80L spé guppy
-20L betta

un au travail
250L apisto ramis
leniack2
Oeuf
Oeuf

Message par leniack2 »

Michael59 a écrit :impossible de glisser ma main c'est trop étroit ... j'ai essayé avec une louche, diverses sortes de cuillères, mais les danios c'est super rapide faut un bol monstre pour les chopper ... J'ai pas de tuyau pour siphonner, tant pis je crois que cet imbécile de poisson n'aura plus qu'a trouver la sortie tout seul. Une chose est sur je ne rachète plus de danios ...
Ben c'est super :shock: On voit tout de suite le passionné :roll:
Discus-67
Juvénile
Juvénile

Message par Discus-67 »

:lol:
danio2008
Oeuf
Oeuf

Message par danio2008 »

Salut,

j'ai un filtre intérieur et normalement on ne peut pas passer derrière sauf en passant par le haut : espace de 5 mm de haut mais profondeur de 3mm !

Un danio arrive à se faufiler et nage en ondulant façon serpent dans l'espace réduit puis ressort de l'arrière du filtre par l'espace réduit du haut :shock:

C'est vrai qu'on est parfois assez étonné de ce qu'ils sont capables de faire !

A+
1 aquarium (75l)
brachydanio rerio
biohazard01
Juvénile
Juvénile

Message par biohazard01 »

c'est que le poipoi qui ce fofile dans le decante c'est pas chouette mais pourquoi n'a tu pas empecher se poisson dit retourner? je sais lui faire la moral ne sert a rien mais tu pourrais , a l'avenir, (une fois que ton poipoi sera sorti de la bien sur) grillagé le haut de ta decante histoire qu'il ne puisse plus aller dedans!
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
Michael59
Alevin
Alevin

Message par Michael59 »

Voyez vous je ne suis pas bricoleur, mais s'il se vend des grilles toutes pretes pour empecher ces désagrégements je suis preneur. Car depuis j'ai eu des escargots et des crevettes dans la décante coté chauffage cette fois, heureusement ces betes là savent sortir toutes seules, mais aujourd'hui c'est un guppy qui y a sauté et bien sur il veut pas revenir ...
jeremy59830
Nageur libre
Nageur libre

Message par jeremy59830 »

Il aurait pas un trésor dans les décantes, prends du simple grillage que tu trouve dans les magasin de bricolage... souple biensur et de très petites trous ... je sais pas comment t'expliqué une photo s'impose

Image