:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau osmosée ou du robinet pour démarrer ??

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Eau osmosée ou du robinet pour démarrer ??

Message par brassfou »

Bonjour,

J'ai actuellement un bac de 60*60*60 avec décante sous le meuble + écumeur etc... et tout le reste pour démarrer mon bac.
Reste les pierres vivantes + l'eau + le sel.
Faut-il y mettre 220 litres d'eau osmosée ou alors mi osmosée et mi robinet ou que de l'eau du robinet pour démarrer ??
Aussi par la suite faut-il continuer avec que de l'eau osmosée pour combler l'evaporation ou les changement d'eau ?
J'ai acheter un osmoseur 50gal et je trouve que c'est vraiment très long l'eau qu'on récupère !! Par contre la mauvaise s'écoule plus rapidement... Est- ce normal ?
Merci d'avance
Salutations
PM
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Les résultats sont indénniables, l'eau osmosée est la base du récifal.
L'eau du robinet est à proscrire, car elle est jamais identique (dureté, Ph...), contient plus d'agents nocifs (si il n'y avait que du chlore !), bref ça fonctionne, mais très vite on s'apperçoit que c'est limite, jusqu'au jour ou tout pête, car ils y ont été un peu plus fort que d'habitude à la centrale d'eau.
Evaporation comme changement d'eau doivent se faire à l'eau osmosée. (L'évaporation ne compte pas comme changement d'eau)
C'est tout à fait normal que l'eau de vidange sorte 3 / 4 fois plus vite que l'eau osmosée, faut être patient et anticiper la fabrication d'eau.
djepeto
Juvénile
Juvénile

Message par djepeto »

l'eau de mer demande un bel investissement alors ne gache pas tout avec l'eau du robinet...

Pour quleques euros de plus...