:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues sur feuilles analoguent à des " poils

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lineca55
Subadulte
Subadulte

Algues sur feuilles analoguent à des " poils

Message par lineca55 »

Bonsoir à tous,
voila, sur les feuilles ( particulièrement celle qui se trouvent sous les tubes ), j'ai comme des " poils " sur les ces dernières. De plus sur certaine feuilles, il y a des points vert foncés dessu. Je suis équipé de 2tubes de 30W chacun: - un nominal TX
- un supra-lux ( qui sont au passage très réscent )

Mon éclairage est de 10h par jour.
NO2: 0
KH : 4
GH : 11
Ph : 6,8
Taux de phosphate nul ( à la goutte )
Taux de fer quasi nul ( à la noutte ), depuis peu j'augmente donc la dose d'angrai liquide ( ferropol )
Nitrate vers 5mg/L ( à la bandelettes :? )
Temp 25° ( même si avec ces température extérieur froide je tend vers 25° mais plutot par valeur inférieur )
-bac qui a bientot 5 mois
-filtration de 300l/h composée de 2mousses filtrantes, filtration biologique ( les " billes " qui dans les quelles mes bactéries se colonisent, en partie )
et aouate
-chagement d'eau de 15% chaque semaine
-nettoyage de la filtration une fois par semaine
-netoyage des vitres une fois par semaine

Et le tout dans un bac de 120L.

Voila, si quelqu'un pourrait m' aider à resoudre ce problème ou tout du moins me l'expliquer, ça serait vraiment bien :wink: , car bien-sûr en animalerie ils sont imcaples de m'expliquer :evil:

:cry: :cry:
buckus
Nageur libre
Nageur libre

Message par buckus »

Ton aqua est il densément planté ?

Tu peux essayer de diminuer l'éclairage à 8h.
120L L50x50xh60
2 guppys males / 1 couple nannacara
3 otocinclus / 6 cory / 6 rasbora
1 ancitrus / 2 japonica
pH=6.8 / kH=5 / gH=10 / T°=24°C / NO2=0 / PO4=0 / NH4=0 / NO3=12
chr1070
Oeuf
Oeuf

Message par chr1070 »

bonsoir a tous.

lineca55 , il y deja un sujet recent la deçu. viens y participer afin qu'on puisse voir l'evolution de nos bacs.

nous aussi on a le meme probleme, pour moi ca s'améliore.

viewtopic.php?t=54799

Chris
lineca55
Subadulte
Subadulte

Message par lineca55 »

Bonsoir, chr1070 :P ,

Très bonne idée !!! J'arrive pour partager le souci qu' ona tous en commun :wink: .

Bon en attendant, je part en week-end là :roll:, donc je vous rejoint lundi pour parler de tout ça
:wink: