:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

HELP !!! Algues brunes pendant période de nitrites

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
calimero31
Oeuf
Oeuf

HELP !!! Algues brunes pendant période de nitrites

Message par calimero31 »

Que pensez vous de ces algues et taches ???
Que me conseillez vous?
Je met de l'angrais 1*/semaine (Organ Planer Plus7 de chez PREIS AQUARISTIK--> 40ml pour 200L), et j'introduit des bactéries (Denitrol des chez JBL) tous les jours pdt 9 jours (d'après instructions du vendeur) --> env. 7ml pour 200L/jour.

Avant:

Image Image

Maintenant:

Image Image Image Image

Aqua 240L (env 200L une fois sol nutritif, quartz n°3 et decors installés).
T=24°c
pH=7
Kh=6
Gh=env 7 (pas facile à voir la couleur précise avec le test des gouttes).
No²>1 (Suis tjrs en cours de stabilisation des nitrites).
No3= entre 10 et 20 (idem lecture couleur que Gh).
Fe<0,05
Eclairage: 2*40W (10h/jour entre 11h et 21h)
Dans mon filtre externe (FLUVAL 305):
Céramique comme filtre bio+ charbon comme filtre chimique (sans oublier, bien sur le filtre mécanique... la "mousse").
J'ai également stoper le bulleur comme on me l'avait conseiller sur un autre topic.
Merci d'avance à tous.
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

Les algues brunes sont normale au demarage d'un bac.

Tu devrais attendre que ton bac soit stabilisé avant de mettre de l'engrais
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
calimero31
Oeuf
Oeuf

Message par calimero31 »

lagun a écrit :Les algues brunes sont normale au demarage d'un bac.

Tu devrais attendre que ton bac soit stabilisé avant de mettre de l'engrais
J'avais déjà lu, sur 1 autre topic, que c'était normal lors du démarrage d'1 bac, mais là, il y en a tellement que j'ai même l'impréssion que les plantes piquent du nez. J'ai peur qu'elle soient en train de mourrir.

Mes Vallisneria spiralis qui ont pourtant fait des pousses, ont les feuilles qui deviennent marron.

En ce qui concerne l'angrais, le vendeur m'a dit que cela ne poser pas de pbme si j'en mettais pendant la periode de stabilisation.
Si toi, tu me dit qu'il vos mieux attendre la fin de cette periode de stabilisation...alors... :?: :bof: :?:
Je vais stopper l'utilisation de l'angrais (je comprends pas trop ce que cela fait d'utiliser de l'angrais pendant la période de stabilisation des nitrites... y a t'il des conséquences néfastes sur l'aquarium ??? (Désolé si question stupide, mais, je débute :oops: )
Encore merci à toi, Lagun, et si je peux avoir d'autres infos, n'hésitez pas.
@+.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tu nettoies manuellement ce que tu peux quand tu peux, et tu laisses ton bac s'équilibrer...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
zac83
Juvénile
Juvénile

Message par zac83 »

slt
nettoie regulierement les algues brunes manuellement,et surtout arrete l engrais.....
les plantes aussi on besoin d un temps d acclimatation...dans un bac qui n est pas equilibré l apport d engrais peut favoriser la proliferation des algues...et apres pour s en debarrasser c est la grosse galere...
300l malawi