:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Début du bac Problème Feuilles Plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Djboss
Juvénile
Juvénile

Début du bac Problème Feuilles Plantes

Message par Djboss »

Bonjour,
Mon bac est en eau depuis une semaine, donc sans poissons.
Mes plantes sont plantées depuis quelques jours.
Aucun souci , le développement est bon.
Seul problème, la cryptocoryne et l'anubia développent une couche marron sur les feuilles ( algues brunes ? ). C'est tres fin et si je frotte cela se dissout dans l'eau.

Image

Une solution ? Mes tubes sont des 2x45W Juwel day & nature.
Faut-il que je les change pour passer à de la meilleure qualité ( JBL Solar tropic & color ? ) ??
Merci
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

je déplace dans la section algues qui sera plus adaptée ;)

sinon pour te répondre, c'est normal d'avoir des algues brunes au démarrage d'un bac, tu peux t'amuser à les enlever si ça ne te plait pas, mais elles finiront pas partir d'elles même une fois le bac bien stabilisé
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Ce développement d'algues est courrent au démarrage des bacs.
Cela devrait disparaitre au bout de quelques semaines, en attendant il faut frotter ;)
Sylvain