Salut,
voilà 10 jours que j'ai mis mon bac en eau et voilà que des algues brunes/or se déploient sur les vitres (à vue d'oeil) ainsi que sur quelques PV et sur le sol. Est-ce normal ?? Que faire ??
Les PV étaient déjà acclimatées et tournaient dans le bac de quelqu'un d'autre, les tests de l'eau n'ont pas l'air mauvais, j'éclaire 12h avec un HQI 250W (bac 200 l), l'écumeur tourne et produit déjà de l'écume couleur brune.
J'attends vos conseils
Merci d'avance
PM
Algues brunes...AU SECOURS ?!?
-
brassfou
- Juvénile

- alfaro74
- Juvénile

t'inkiet pas c'est normal, ton bac est encore jeune malgré que tes pierre etait deja acclilmaté, et de toute facon ce genre d'algues que tu a sur les vitre tu en aura tjr ou presque, dans mon bac je nettoie les vitres tout les 2 jours, il faudrais faire passer ton eau d'osmoseur dans une cartouche anti silicate, car la silicate est responsable des algues poussierante qui se fixe sur les vitres.
mais dans ton ca tout est normal, patiente encore un peu
mais dans ton ca tout est normal, patiente encore un peu
-
flo_290
- Adulte

Cas classique, il s'agit probablement de dinoflagellées, algues inferieurs toujours presentes au demarrage d'un bac. Elle vont rapidement regresser et disparaitre et les algues superieurs vont apparaitre.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
N3ksa
- Alevin

Re: Algues brunes...AU SECOURS ?!?
Si tu veux moin d'algue ^^ réduit simplement ton temp d'éclairage...d'une ou deux heures...brassfou a écrit :Salut,
voilà 10 jours que j'ai mis mon bac en eau et voilà que des algues brunes/or se déploient sur les vitres (à vue d'oeil) ainsi que sur quelques PV et sur le sol. Est-ce normal ?? Que faire ??
Les PV étaient déjà acclimatées et tournaient dans le bac de quelqu'un d'autre, les tests de l'eau n'ont pas l'air mauvais, j'éclaire 12h avec un HQI 250W (bac 200 l), l'écumeur tourne et produit déjà de l'écume couleur brune.
J'attends vos conseils
Merci d'avance
PM
-
Wazou
- Subadulte

-
N3ksa
- Alevin

biensur faut penssé au autre etre vivant du bac mais réduire d'une ou deux heure je ne pensse pas que sa soit si important que sa..Wazou a écrit :Réduire le temps d'éclairage n'est pas pérein pour du récifal. Les effets immédiats vont masquer un déséquilibre qui se révèlera par la suite. Un arbre peut cacher une forêt.
-
Wazou
- Subadulte

Si si en fait, cette méthode peut être efficace en eau douce n'est pas conseillée en eau de mer.
Si le bac à un déséquilibre, peut être qu'en éclairant moins longtemps, on va faire réduire la pousse des algues, mais néanmoins leproblème qui cause le déséquilibre ne sera pas traité.
Un bac équilibré ne connait pas d'envahissements d'algues, il faut donc prendre le problème à la base plutôt que de reculer pour mieux sauter.
Si le bac à un déséquilibre, peut être qu'en éclairant moins longtemps, on va faire réduire la pousse des algues, mais néanmoins leproblème qui cause le déséquilibre ne sera pas traité.
Un bac équilibré ne connait pas d'envahissements d'algues, il faut donc prendre le problème à la base plutôt que de reculer pour mieux sauter.
-
N3ksa
- Alevin

Ha bon c'est bon a savoir...merciWazou a écrit :Si si en fait, cette méthode peut être efficace en eau douce n'est pas conseillée en eau de mer.
-