:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nitrites

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
superguigui93
Alevin
Alevin

nitrites

Message par superguigui93 »

bonssoire a tous je voudrais savoir j'ai mon bac en eau depuis le deux fevrier et je fait mes testes de nitrite toute les semaine une foit et le teste m'indique tjr la meme chose moins de 0,3 mg/l et mes test sont en goute de tetra, j'ai fait tester mon eau par une animalerie la semaine derniere et les resultas negatif avec les test jbl et on ma conseiller de mettre des bacteries pour le demarage je n'ai pas eu de pic ni de monter meme significative alor je voudrais savoir pourquoi merci de votre aide
thetoto
Juvénile
Juvénile

Message par thetoto »

la valeur max de ton pic n'as peut être pas dépassé 0,3mg (ce serait mortel dans un bac peuplé!!!) surtout qu'en mesurant qu'une fois par semaine ce serait pas étonnant que tu l'ai loupé!
Dans les 2cas soit il est pas passé et sa monte encore (sa peu trainer des fois!!!) soit tu es en phase descendante...

Dans les 2 cas il faut attendre que sa redescende à 0,000000mg/l c'est pas pour rien qu'on dit qu'il faut attendre 1mois, il te reste une grosse dizaine de jours a attendre, sa va le faire t'inquiète pas!