:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[URG] remettre poissons suite "coup de chaud" ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Seb59Rx
Oeuf
Oeuf

[URG] remettre poissons suite "coup de chaud" ?

Message par Seb59Rx »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un GROS problème de chauffe, le thermoplongeur a rendu l'âme cette nuit et ce matin l'eau est à 45°, forcement les poissons n'ont pas apprécié ... :?

J'ai retiré les cadavres mais certains ont tellement cuit qu'ils partent en morceaux, j'ai vidé environ 30% d'eau en aspirant les dechets du fond et remplacé par de l'eau de conduite froide pour faire chuter la T° et épargner les plantes.

Questions :
le risque qu'il reste des morceaux de cadavre bien cachés dans le gravier pose t'il un problème pour reintroduire quelques poissons ?

Faut'il mieux envisager une remise en route totale ?

Merci d'avance

PS suis deja en route pour changer de chauffe :evil:
NO2 : 0.025 mg/L- NO3 : 25 mg/L - GH : 25 °dH - KH : 12 °dH PH : 8 - Fe : 0.1 mg/L
Ramirezi74
Nageur libre
Nageur libre

Message par Ramirezi74 »

Il me semble que le fait qu'il y est des cadavres dans ton eau augementera tes nitrates, et faussera tes test nitrites :!:

D'où l'importance de les retirer :wink:
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

45° :o :o
Ils sont tous morts je suppose?

Oui les corps en décomposition vont faire grimper ton taux de nitrates.
Fais des changements d'eau réguliers :)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

oxygène ton bac au maximum, et attend au moins deux trois semaine avant de réintroduire les poissons.
Le double choc brutal de température (25° -> 45° -> 25°) a très certainement fait du mal a tes bactéries... D'ou la nécessité d'attendre qu'un nouveau cycle ce fasse...
Désolé

Si tu as envi de changer de déco, c'est le moment!
Seb59Rx
Oeuf
Oeuf

Message par Seb59Rx »

Merci pur toutes ces infos, je vais laisser poser le bac et vérifier l'eau reguliérement

@ Bientot
NO2 : 0.025 mg/L- NO3 : 25 mg/L - GH : 25 °dH - KH : 12 °dH PH : 8 - Fe : 0.1 mg/L