Salut à tous,
voila je veux faire un petit 56L de guppys, je pense donc à faire 100% de l'Eau de source Sainte-Lucie (ED). Mais par contre le KH est de 18, c'est pas trop haut ??? Et le nitrate <1, c'est pas trop juste ?? Car viser un taux 0 de nitrate n'est pas un bon calcul..
Qu'en pensez-vous ?
Eau de source Sainte-Lucie
- lineca55
- Subadulte

- lineca55
- Subadulte

- nono
- Juvénile

Re: Eau de source Sainte-Lucie
et pourquoi de l'eau de source pour des guppys ???? surtout que 50l c'est pas un si petit volume pour les changements d'eau
200 l (ph 7, gh 6, kh 4, t 25°)
10 Tétra citron, 3 boehlkea fredcochui, 4 papilliochromis altispinosa, 10 hasemania nana et des guppy (trop, ne jamais récupérer des guppys...)
10 Tétra citron, 3 boehlkea fredcochui, 4 papilliochromis altispinosa, 10 hasemania nana et des guppy (trop, ne jamais récupérer des guppys...)
- lineca55
- Subadulte

Parce que j'ai une eau de conduite assez pourri niveau nitrate
.
Et sur le site c'est marqué: "Vous voulez du guppy ou bien platys ou molly : passer à 100% d’eau Sainte-Lucie d’ED (pas chère) est une excellente alternative"
Donc voila, mais je ne connais pas le pH de cette eau (j'irais vérifié) et surtout les nitrates sont inférieur à 1 (un peu faible). Je crois que je vais faire 50 eau de conduite et 50 eau de source, ce qui conviendrai parfaitement niveau paramètre dureté et qui me fera des nitrates aux allentours de 5.
++
Et sur le site c'est marqué: "Vous voulez du guppy ou bien platys ou molly : passer à 100% d’eau Sainte-Lucie d’ED (pas chère) est une excellente alternative"
Donc voila, mais je ne connais pas le pH de cette eau (j'irais vérifié) et surtout les nitrates sont inférieur à 1 (un peu faible). Je crois que je vais faire 50 eau de conduite et 50 eau de source, ce qui conviendrai parfaitement niveau paramètre dureté et qui me fera des nitrates aux allentours de 5.
++
- nono
- Juvénile

aie j'avais pas pensé a une eau pourri... pour info t'es a combien en nitrate ?
200 l (ph 7, gh 6, kh 4, t 25°)
- lineca55
- Subadulte

Environ 30, alors 30 ça va encore, mais sachant qu'ils vont automatiquement augmenté avec les poipois, ça fait trop.
Je veux être vers 5, alors je pense que ça devrai le faire si je vais 4l eau de source et 3litres conduite. Niveau paramètre de dureté ça cool, et de nitrate ça devrai arriver vers 5, et si est en trop eau j'augmenterai un peu le volume d'eau de source.
Sinon, j'aimerai bien quelques avis sur 100% d'eau d'eau de source qui va me donner 13KH et presque 0 de nitrate.
Voila ++
Je veux être vers 5, alors je pense que ça devrai le faire si je vais 4l eau de source et 3litres conduite. Niveau paramètre de dureté ça cool, et de nitrate ça devrai arriver vers 5, et si est en trop eau j'augmenterai un peu le volume d'eau de source.
Sinon, j'aimerai bien quelques avis sur 100% d'eau d'eau de source qui va me donner 13KH et presque 0 de nitrate.
Voila ++
-