:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

1 seul changement d'eau par an ?!?!?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
AnAqua
Nageur libre
Nageur libre

1 seul changement d'eau par an ?!?!?

Message par AnAqua »

Bonjour à tous! J'ai vu quelque chose qui va à l'encontre de tout ce qu'on sait sur les bases de l'aquariophilie... il faut que je vous raconte :D

J'ai vu récemment un superbe aquarium d'environ 250L avec pompe externe, que des plantes artificielles, amoncellement de pierres...

Jusque là tout va bien, le reste:
population: une 30aine de cichlidés du Tanganyika (labido, Archocentrus nigro, Hemichromis lifalili, julido, tropheus...) tous mélangés
Un seul changement d'1/3 de l'eau par an!
Uniquement de l'eau de conduite, sans repos ni conditionneur pour combler l'évaporation
Aucune surveillance ni mesure des paramètres de l'eau... pas même le pH :shock:
Aucune algue de quelle couleur que ce soit
Aucun produit d'entretien

Les poissons ne se massacrent pas, se reproduisent régulièrement (les tropheus était en train d'incuber), se nourrissent très bien, aucune mort à déplorer depuis la mise en eau.

Le mot d'ordre du propriétaire: ne toucher à rien et ne pas mettre les mains dans l'eau...
Ses seules actions sont le passage des aimants sur la vitre et le brassage de l'eau (quand il y pense) pour que la pompe aspire les déchêts.

Comment c'est possible :shock: ? (ça fait 3 ans que l'aquarium tourne comme ça...)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: 1 seul changement d'eau par an ?!?!?

Message par scalaire92 »

Poisson d'Avril :lol:
très en retard ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
AnAqua
Nageur libre
Nageur libre

Message par AnAqua »

Et non désolée! j'ai vraiment vu ces poissons dans cet aqua... et le proprio était formel...
Enfin voilà, juste un petit post pour dire qu'il y en a qui en ont de la chance! (les poissons beaucoup moins en revanche...)
Cette situation a de quoi déconcerter quand même.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Il n'est pas rare que dans cas cas, la personne ne dise pas toute la vérité... en oubliant tous les poissons qui sont morts et tout ce qui a pu cafouiller avant d'arriver à un miracle très précaire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Re: 1 seul changement d'eau par http://www.aquariophiliean ?!?!?

Message par xxxvanouxxx »

Cette personne n'a tout simplement rien compris à l'aquariophilie et ne pense qu'a ça petite personne, j'espère au moins qu'il n'ai pas aussi débile avec sa maison et son trouffion :s
Sylvain