:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nécessité décante interne ?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Djboss
Juvénile
Juvénile

Nécessité décante interne ?

Message par Djboss »

Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui un bac Juwel Lido 120 Marin. Et je m'interrogeais sur la nécessité de garder la décante interne, c'est absolument inutile ? Je peux l'enlever sans souci ?
Merci d'avance
djepeto
Juvénile
Juvénile

Re: Nécessité décante interne ?

Message par djepeto »

En aqua marin il n'y a pas de filtre mécanique (ni mousse ni perlon ni nouilles ou bioballes) l'épuration se fait grace aux pierres vivantes (aidé par le brassage), un écumeur et le siphonnage régulier d'une décantation.

Commence par lire les articles sur la gauche sur le récifal.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

tu peux eventuellement t'en servir pour mettre du charbon dedans a changer regulierement et a cacher ton chauffage.
lefuret
Nageur libre
Nageur libre

Message par lefuret »

si il met un bac à décantation le chauffage on le met dedans aussi??
On peut faire un aquarium d'eau de mer sans PV et avoir un filtre?? Mais il y aura pas de coraux.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

lefuret a écrit :si il met un bac à décantation le chauffage on le met dedans aussi??
On peut faire un aquarium d'eau de mer sans PV et avoir un filtre?? Mais il y aura pas de coraux.
????

Il y a certains appareillages qui doivent être caché (esthétiques) ou protégés. La résistance doit être protéger (enfin c'est surtout pour les mollusques qui aiment bien aller se faire griller dessus).
Si le bac n'a pas de cuve de décantation (qui a aussi un usage de décantation en plus de placard à appareil!), on peut se servir d'une "partie technique" pour y loger quelques matériels.
Par exemple, sur mon micro (120L), sans décantation, j'ai fabriqué une partie technique interne avec du plexi. Dedans y est logé l'écumeur et la résistance. En plus d'une aspiration de surface, cette partie technique peut aussi recevoir des balles de résines pour usage ponctuel.
Il peut donc être intéressant de garder et modifier un ancien filtre interne, en prise de surface et réceptacle à résistance... Mais attention, pas de perlon ni de mousse dedans.