:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quelle algue?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
kirarasan
Oeuf
Oeuf

Quelle algue?

Message par kirarasan »

Bonjour a tous et toutes!J'ai un aquarium depuis un an de 160l de type communautaire(je suis débutante).Voici les caractéristiques de mon aquarium:
No3:<10
No2:0
Gh:6/7
Kh:4
Ph:6.8
Temp:25 26 C°

Eclairage:1 tube neon blanc Jbl 30w
1 tube rose jbl colors 30W
10h/jours
Filtration:Bac a decantation avec pompe eheim.
+ une pompe rena avec filtre (rena filstart iv4)

Injecteur CO2 Nutrifin
Bulleur(mis en route 1 fois/sem)
Engrais liquide ferropol et substrat jbl.

Plantation: 2 hygrophillia,2 echinodorus osiris,anubia nana je crois,et deux autre dont je ne connais pas le nom.

Changement d'un quart de l'eau toute les deux semaines,mais j'ai acquis un aspirateur récemment qui me permettra de l'a changer plus souvent sans m'embêter.

Population: 1 scalaire,10 neons ,10 rasbora xl,3 botia macracantha,et 1 ancistrus introduit il ya une semaine.

Voici ma question:Quelle algue orne mon aquarium dans tout les sens?Elle est verte,voire noire a certain endroit,très visqueuse,elle s'accroche partout(plante,décor,vitre...)et étouffe mes plantes.J'ai beau tout nettoyer en trois jours c'est comme si je n'avais rien fait!En grossissant cela donne un tapis de vert visqueu avec quelque trous qui recouvre tout(le pire c'est les decors).
J'ai essayer les produit anti algues tous different rien,CO2 rien c'est meme pire depuis qu'il y ai! :tete:
J'aurais voulu mettre des photos mais le site ne me les prend pas.
si vous avez une petite idée de quelle algue il s'agit et comment la combattre,vous etes le bienvenue! je vous remercie d'avance! :) :accord9:
MD

Re: Quelle algue?

Message par MD »

Bonjour,

Un petit lien pour la photo :
viewtopic.php?f=7&t=21512

Depuis quand ton bac est en eau, si depuis moins de 6 mois c'est logique il faut que tout se rode

Et arrête l'engrais ce sont les algues qui vont en profiter et pas les plantes

Sinon ta population est inadaptée à ton bac ce qui peut être la cause de ces algues.