:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Est ce une algue??

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
zouzier
Nageur libre
Nageur libre

Est ce une algue??

Message par zouzier »

Bonsoir j'ai une petite question à vous soumettre. Ayant un problème de nitrate dans mon bac je commence à voir mon décor qui s'assombrit sous une fine pellicule verte foncée que j'enleve en frottant à la brosse à dent. Ce qui est plutôt bizarre ce que cette pellicule se dévellope seulement sur les parties éclairées du décor, toutes parties à l'ombre ou couverte par une pierre par exemple n'e sont pas touchées.

Qu'en pensez vous? et comment l'éradiquer hormis le fait de retrouver une eau plus saine en nitrates.
léatine
Adulte
Adulte

Re: Est ce une algue??

Message par léatine »

Bonjour,
Cette croûte est bien une algue, d'où le fait qu'elle pousse seulement aus endroits les plus éclairés du bac.
Elle s'en va d'elle même quand la cause de se présence est éliminée (ici, l'excès de nitrates). En attendant, une seule solution: l'huile de coude ! :wink:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:

Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT