Mon aquarium qui à maintenant 6 mois commençait à ne plus trop me plaire : cyanos, plantes qui ne poussent pas ou plantes qui n'ont jamais poussés (
Et de plus j'ai maintenant envi d'un bac plutôt fortement planté.
J'ai donc décidé de remédier à tous ça : lutte contre les cyanos, nouvelle plantation, ajout de CO² et d'engrais, changement d'eau plus conséquent et réguliers...!
J'ai reçu aujourd'hui mes nouvelles plantes commandées sur floraquatic et je vais ainsi demain me mettre au boulot pour planter tout ça.
• Pour que vous imaginiez à comment je compte disposer tout ça, voici une ancienne photo de mon bac : les 2 racines ne changeront pas de place : http://www.hebergementimages.com/images ... 76_bac.jpg
Au fond :
Heteranthera zosterifolia à gauche, Echino. bleheri au milieu et Vallisneria spiralis à droite
Au plan intermédiaire :
Cryptocoryne wendtii brown à gauche de la racine, Ludwigia repens à droite de la racine
Devant :
Echinodorus tenellus à droite et à gauche de devant la grotte sous la racine centrale et Hydrocotyle leucocephala tout à droite
Sur les racines :
Mousse de java sur la racine centrale et Anubia barteri nana sur la petite
• Les nouvelles conditions de maintenance de ces plantes : sol nutritif, 1W/2L, fertilisation avec algo anti chlorose et bio essentials et Co² bio line dennerle.
Tout d'abord qu'est ce que vous pensez de cette nouvelle plantation?
Ensuite et le plus important (!) pouvez vous me donnez des conseils (s'il y a lieu d'en avoir bien sûr!) sur la façon de planter et d'entretenir chacune de ces belles plantes?
J'ai envi cette fois de me retrouver avec un beau rideau de valli, un beau tapis d'echino tenellus ou encore un beau massif de ludwigia repens et non pas de plantes qui dépérissent à petit feu!
Enfin, étant donné que je sors d'un blackout d'une semaine pr les cyanos, est-il judicieux de commencer la fertilisation et l'injection de CO² lors du premier mois de l'adaptation des plantes (feuilles emmergés => feuilles aquatiques)?
Merci beaucoup