:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Meuble aqua assez solide ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
samuel58
Oeuf
Oeuf

Meuble aqua assez solide ?

Message par samuel58 »

Bonjour, j'ai trouvé ce modèle de meuble pour mon 180 litres, est ce que d après vous il peut supporter aisément son poids ?

Je pensais enlever les sortes de pieds pour le mettre carrément à plat sur une planche elle même posée sur des dalles à parquet pour rattraper le niveau (tomettes donc sol pas très droit)

Niveau structure, il y' a, en gros, quatre 'piliers' , ca me parait bon vu que les meubles aquario que l'on peut trouver semblent être faits dans la même épaisseur de bois.

Voila un lien pour vous rendre mieux compte : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 525769.htm

Merci.
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Meuble aqua assez solide ?

Message par Advance »

:?
difficile de se prononcer

on ne voit pas comment la charge potentielle est répartie et renvoyée au sol (planches verticales)

c'est un bac de rangement, pas forcément dans un bois assez solide
(entre une planche de chene et d'agglo, y'a une différence de solidité)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Mike_007
Nageur libre
Nageur libre

Message par Mike_007 »

Salut,
je crois qu'il doit y avoir le même meuble à la maison. Cependant (sans être toutefois complètement sur) je doute que ce type de meuble puisse tenir avec un bac de 180 L dessus (sois entre 200 et 300 kg), franchement je te déconseil d'acheter des meubles de rangements pour mettre un bac aussi gros tout simplement parcequ'ils ne sont pas fait pour ça et le bois utilisé n'est donc pas adapté pour soutenir le poids d'un aquarium rempli (si le meuble casse, t'as aussi l'aquarium avec toute l'eau qui va t'inonder donc voilà faut être sur de son truc).

Tu devrais plutôt regarder pour un meuble fait pour supporter ton aquarium (un peu plus cher que celui-ci mais tu es sur que ça tiendras), sinon tu peux te lancer dans le bricolage d'un meuble (tu pourras organiser ton espace : ici,ici ou . perso, je suis entrain de confectionner un meuble pour mon 300 L (comme ça je peux organiser mes rangements ;), ce sera beaucoup plus pratique )

bonne chance
Mike

ps: en plus il n'y a pas de plaque verticale solide pour empêcher le meuble de se balancer, il n'y a qu'une fine plaque d'aglo sur la façade arrière pour empêcher le meuble de vasciller (pas terrible)
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Mike_007 a écrit :sinon tu peux te lancer dans le bricolage d'un meuble (tu pourras organiser ton espace : ici,ici ou .
y'a des idées de meubles sur le forum, et meme des articles
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
mammien
Juvénile
Juvénile

Message par mammien »

Je viens de me faire un meuble pour un 550L, ossature avec des tasseaux de pin. recouvert avec des planches de mdf 18mm.

Image

Image

Image
nono60
Juvénile
Juvénile

Message par nono60 »

belle réalisation :accord8:
samuel58
Oeuf
Oeuf

Message par samuel58 »

mammien a écrit :Je viens de me faire un meuble pour un 550L, ossature avec des tasseaux de pin. recouvert avec des planches de mdf 18mm.
C'est vrai que ca fait bien et amenageable facilement !
Merci pour les idées de meubles en bois !