:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

LES ANIMAUX DE LA 8, sur la chaîne DIRECT 8

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

LES ANIMAUX DE LA 8, sur la chaîne DIRECT 8

Message par Nicolas »

Bonjour,

Les admin ont recu le message suivant :
Je vous écrit dans le cadre de l'émission LES ANIMAUX DE LA 8, sur la chaîne DIRECT 8. Comme son nom l'indique, cette émission, est consacrée au animaux, et aux passionnés d'animaux.

Nous souhaitons faire une émission sur l'aquariophilie, donner des conseils, etc... et peut-être pourriez-vous nous aider, nous indiquer les personnes importantes dans ce secteurs, les lieux inévitables, peut-être pourriez-vous, vous-même intervenir dans cette émission?
Si quelqu'un est intéressée ou dispo ca serai bien d'entendre le nom de l'association sur Direct 8 !

Contactez moi pour avoir les coordonnées du correspondant Direct 8

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Re: LES ANIMAUX DE LA 8, sur la chaîne DIRECT 8

Message par Pecky »

voilà, j'avais crée un doublon oups...
voici ce que je pense du reportage...

bonjour tout le monde, je suppose que vous avez reçu le courriel de demande de reportage de direct8...
j'ai déjà eu l'occasion de visionner cette émission, et je trouve la proposition intéressante...
il serait bien que certains d'entre nous puissent leur ouvrir leurs portes...
perso, je suis pour...
et, si certains amis apistophiles et bettaphiles souhaitaient également ouvrir leurs portes et que vous n'y voyiez pas d'objection, je serais pour...
ça nous permettrait de parler d'aquariophilie durable, de la charte, de notre aide aux débutants et d'exposer différents types de biotopes et de bacs (je pense aux bacs plantés d'hideki par exemple, et aux bacs de Shoouter et de Manish en apistophile/killiphile et bettaphile/vivipares)
alors, voilà, je voulais connaître votre avis, afin qu'on leur envoie une réponse en tir groupé au nom de l'association et en proposant des membres qui pourraient figurer dans l'interview et présenter leurs bacs...

il faudriat voir avec eux également pour avoir un droit de visionnage avant diffusion et pour pouvoir utiliser la vidéo sur notre site comme outil promotionnelle...

Voili voilou.
dites moi tout.

Bref, je veux bien intervenir (et il faudra me faire un topo sur les points importants de l'association si personne du bureau ne prend la parole)
Pecky
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Alors pour être sincère j'en ai parlé rapidement avec Nico hier ... en MP !

Donc j'ai les coordonnées et les informations concernant cette émission alors PEcky quand tu auras fais ton "topo" reviens vers moi. :wink:

Idem à propos du reportage sur l'ecosculture !!! :mrgreen: (comme tu m'avais relancé)
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bah c toi le topo, t'es du bureau non ? :lol: :lol: :lol:
suis trop #!@ :lol: :lol: :lol:

je vais coucouche panier, on en parle tout à l'heure LOL
Pecky
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Moi je trouve que le couple Elodie/Vincent seraient super sur Direct8. Ils sont beau, jeunes, connaissent bien les sujets aquariophile, parlent bien ... vous pourriez faire un carton !
Bon d'accord j'en fait un peu trop !
En tout cas je suis à 100% et je ferai tout ce que je peu pour vous aider. Le truc c'est qu'avec la TV il faut être super ultra méga réactif ... il faudrait prendre un premier contact par téléphone demain au plus tard. Ensuite on aura le temps d'en reparler et de s'organiser.

Aquatiquement,
Image
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

okie dokie,
bah on en parle avec vincent ce soir :)
je me dépêche de regarder mes emails et d'aller prendre une douche...
(même si on pue rarement par téléphone LOL c surtout que ça délasse bien après une journée passée sur un tabouret appuyé sur un comptoir type bar et tourné à un angle de 45° pour utiliser l'ordi... je vais finir avec le dos bloquée à ce rythme là LOL)
Pecky
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Bonjour à tous,

Histoire de vous tenir au courant de l'avancée du projet voici un point pour que vous sachiez où nous en sommes aujourd'hui.

J'ai contacter à plusieurs reprises la personne qui gère le dossier au sein de la chaine et je n'ai réussi à avoir au départ que très peu d'informations.

Aujourd'hui j'ai enfin pu en savoir davantage sur ce qu'ils attendent réellement.
En fin de compte l'émission tournerait autour de "passionnés/connaisseurs" avec des installations assez sympa afin d'échanger sur je sujet.
Malheureusement ils ne se déplacent pas hors région parisienne (et encore je dirai petite couronne parisienne).

Donc pour le moment c'est en stand by, je dois reprendre contact à la fin de la semaine afin que l'on puisse se donner une orientation mutuelle et trouver un accord.

En sachant que l'aboutissement de leur part n'est pas certain en ce qui concerne notre participation.

Par la même occasion j'en profite pour demander si des membres pourraient être intéressés par une visite de la chaine chez eux. En retenant bien le fait qu'il faudra être disponible ce jour là (pas de date donnée) et dans ce cas m'envoyer en MP vos coordonnées (adresse + tel) ainsi que le type d'installation en place.

Bonne journée à tous.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

bon, tu sais que je les veux bien chez moi...
après si c trop loin pour eux, ils risquent pas de rencontrer grand monde d'intéressant s'ils limitent ainsi le nombre d'aquariophiles concernés... (parce que bon, plus le terrain coûte cher, plus nos installations sont réduites en général)
et vu que c eux qui viennent chez les gens, il faut quand même qu'ils voient avec nous si on est dispo avant... dans l'absolu, je suis dispo, mais pas s'ils décident de venir un jour où je bosse durant mes heures de travail...
Pecky
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Pecky a écrit :bon, tu sais que je les veux bien chez moi...
après si c trop loin pour eux, ils risquent pas de rencontrer grand monde d'intéressant s'ils limitent ainsi le nombre d'aquariophiles concernés... (parce que bon, plus le terrain coûte cher, plus nos installations sont réduites en général)
et vu que c eux qui viennent chez les gens, il faut quand même qu'ils voient avec nous si on est dispo avant... dans l'absolu, je suis dispo, mais pas s'ils décident de venir un jour où je bosse durant mes heures de travail...
T'inquiètes pas tu étais comptée dans ma liste ... tu étais même la seule pour le moment. :accord8:

De toute façon on gère ça ensemble donc on se tiendra informés mutuellement.

Et puis il nous reste le reportage à faire et ce sera certainement plus intéressant pour nous.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

tiens, oui, il faut que je rachète des cassettes DV moi...
et puis si on veut mettre à l'honneur certains de nos membres qui font qschose d'intéressant, rien ne nous empêche de le faire sur le site. :)
Pecky
Vince94
Modérateur
Modérateur

Message par Vince94 »

Pecky a écrit :tiens, oui, il faut que je rachète des cassettes DV moi...
et puis si on veut mettre à l'honneur certains de nos membres qui font qschose d'intéressant, rien ne nous empêche de le faire sur le site. :)
Idée plutôt intéressante ...