:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[ArnaudR] photos de mon bac galaxy/pumila et bac crevettes

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

[ArnaudR] photos de mon bac galaxy/pumila et bac crevettes

Message par ArnaudR »

Mon bac à poiscailles ressemble à quelque chose et je peux donc mettre quelques photos. Pour mon bac à crevette je n'en suis pas satisfait au niveau du rendu visuel (algues filamenteuses, anubias que je veux enlever, sol à refaire, etc.) donc les photos ça sera pour plus tard.
Image

Image

Image

Image

Image

Pour la population j'ai en poisson : celestichthys margaritatus (galaxy), en invertébrés des mélanoïdes et en plantes hydrocotyle, pogostemon helferi, cryptocoryne parva, Mayaca, Lysmachia aurea, echinodorus tennelus, nymphoides aquatica.
Modifié en dernier par ArnaudR le 01 févr. 2009, 17:18, modifié 1 fois.
thomas57
Subadulte
Subadulte

Re: [ArnaudR] photos de mon bac spé galaxy.

Message par thomas57 »

beau bac :wink: tu pourrais nous donner des infos sur le bac :?: :?: dimensions, éclairage, ...
désolé pour les fautes d'orthographe
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Salut Arnaud, il est cool ton bac.

On peut avoir plus de précision sur le volume, le matériel utilisé, l'éclairage la fertilisation...

Salut
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Pour le volume c'est 50*25*35 soit 37500 (35L brut). J'ai un sol nutritif de 3cm environ (aquabasis il me semble) avec une couche de pouzzolane assez fine (2cm) et une couche de sable de loire de 4 cm environ(2cm à l'avant 6 cm à l'arrière). Tout ça séparé par du grillage en plastique (quand je referais mon sol j'enleverai la grille entre sol nutritif et pouzzolane qui ne sert à rien si je remet de la pouzzolane). J'ai également collé 2 petites plaques de verre de 28cm a droite et a gauche en haut du bac et collé des petits angles en verre pour réhausser et maintenir la galerie ce qui me permet de gagner 4cm de hauteur d'eau (sinon quand on rempli le bac au max on a le néon qui plonge dans l'eau). Pour l'éclairage j'ai un tube power-glo de hägen à 15000°K, je sais que c'est pas le tube le mieux adapté mais j'ai pas de prolifératon d'algues et les plantes se portent bien, le rendu visuel bleuté n'est pas dérangeant et se mélange très bien avec la tourbe (ça compense bien le brunissement de l'eau). Je dois le changer dans quelques mois, je demanderais conseil pour savoir si je change de tube ou garde un power-glo qui marche bien avec moi. Mon eau de conduite à un pH de 8.5 donc je coupe à l'eau osmosée. Je filtre sur tourbe et j'ai un système de CO2 artisanal avec compte bulle et système de cloche. Pour les paramètres j'ai pH 7, température 23°C (j'ai un thermoplongeur), KH =2-3, GH=4-5. Pour la filtration j'ai un eden 501. En engrais je met du dennerle V30, je sais qu'il est cher mais vu qu'il est très concentré je n'en met qu'une pression toute les 2 semaines et je pense que le flacon va me durer encore longtemps.
Voilà je crois avoir tout mis.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

J'ajoute des photos du bac à crevette
Image
Image
Une photo d'un de mes alevin galaxy (faut zoomer)
Image
thomas57
Subadulte
Subadulte

Message par thomas57 »

Belles photos :wink:

Tu pourrais nous donner plus d'infos sur le bac a crevettes :?: :?:
désolé pour les fautes d'orthographe
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

tes bac sont vraiment sympas.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Le bac à crevette c'est un cocoon 20L cubique avec filtre d'origine cascade, la lampe c'est la 11W de Dennerle avec reflecteur. Le sol c'est 3 cm de sable de loire sans substrat. Les plante de la ceratophyllum, de la crypto wendtii green (donné par Antoine 91 que je remercie, c'est marrant dans le 18L sans substrat elle s'est bien acclimatée alors que dans mon 35L avec des conditions à priori plus favorable aux plantes elles ont toutes dépéri). Les mousses j'ai de la flame moss, de la christmas moss, et de la ricardia (pas encore sur les photo je viens de l'avoir). Les roches c'est des roches volcaniques récoltée en Auvergne. L'engrais c'est du Dennerle journalier (je met une goutte tout les 2 jours soit 1/4 des quantités préconisée par Dennerle). Les crevettes c'est de la CRS et de la yellow (mais ça vous l'avez vu sur les photos).
Sinon pour le 35L il y a 3 nouveaux occupants: un trio de gourami nain grogneur (trichopsis pumila): un mâle 2 femelle. J'espère qu'il ne font pas de parade la nuit car le bac est dans ma chambre et j'aime pas les réveil à 3 h du mat la veille d'un exam.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Re: [ArnaudR] photos de mon bac galaxy/pumila et bac crevettes

Message par ArnaudR »

Image
Image

Mon 18L. Nouveau look. + de crypto et moins de mousse.
Nimajneb
Subadulte
Subadulte

Message par Nimajneb »

j aime beaucoup le 18L la crypto au milieu rend vraiment super. Juste une suggestion comme ca en passant : en rapprochant les pierres du tour du massif central et en remplaçant la mousse sur le sol par un joli gazon ca pourrai renforcer l'impact du massif non ?

en tout cas jolis bacs
:wink:
Actuel : ..125L Amérique du sud..
Arrétés : ..350L Amazonien/ 30L Hollandais / 125L Récifal / 60L spé CN..
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Nimajneb a écrit :j aime beaucoup le 18L la crypto au milieu rend vraiment super. Juste une suggestion comme ca en passant : en rapprochant les pierres du tour du massif central et en remplaçant la mousse sur le sol par un joli gazon ca pourrai renforcer l'impact du massif non ?

en tout cas jolis bacs
:wink:
Oui je vais virer la ricardia sur la droite. Je préfère laissé le sol nu. Et puis c'est un bac low tech donc pour les plantes gazonnantes c'est raté.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Des newz de mes bacs. (Ça faisait longtemps)
Mon 54L n'est toujours pas présentables (je viens de refaire l'aménagement).
Dans le 35L des crevettes viennent tenir compagnie aux C.margaritatus. Ce sont des N.heteropoda var. black/blue. Elles sont de couleur bleutée tirant vers le gris le rouge ou d'un bleu translucide magnifique.
Leur arrivée et leur acclimatation.
Image
Image
Image
Une fois dans le bac
Image
Image
Image
Image

Mes N.heteropodavar.yellow sur un morceau de Mosura excel. C'est la foire d'empoigne, ce n'est pas la même chose quand je leur donne du crusta menu de chez Tetra. Le mosura excel est cher mais rien de tel pour faire plaisir à ses crevettes et surtout pour évaluer le nombre de crevettes de son bac.
Image
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Re: [ArnaudR] photos de mon bac galaxy/pumila et bac crevett

Message par mikapoil »

Bonjours,

je remonte ton post pour pouvoir avoir des nouvelles de tes aquas...Elles étaient déjà très belle alors 1 ans après elles doivent l'être encore plus! :mrgreen:

@+
Almanita
Oeuf
Oeuf

Re: [ArnaudR] photos de mon bac galaxy/pumila et bac crevett

Message par Almanita »

très jolis bacs !