:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poussière dans l'eau

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nicoz99
Oeuf
Oeuf

Poussière dans l'eau

Message par nicoz99 »

Bonjour,
J'ai un JUWEL TRIGON 190 avec Labidos et roches.
J'ai beaucoup de poussière en suspension dans mon aquarium.
Etant victime de diatomées brunes et vert foncé sur les roches et les vitres probablement par manque de lumière je pense que cette poussière est due à ces algues. J'ai passé le temps d'éclairage de 8h à 10h par jour, tapissé les volets de papier alu et j'ai introduit des plantes (microsum et anubia).

Le problème c'est que je ne parvient pas à m'en défaire et la poussière se dépose notamment sur les plantes ce qui n'est pas très bon.

Quelle astuce (par filtration ?) pour se débarrasser de cette poussière ?
Va-t-il falloir passer par un nettoyage complet de l'aquarium avec grattage des roches puis gros changement d'eau ?

Merci
lineca55
Subadulte
Subadulte

Re: Poussière dans l'eau

Message par lineca55 »

Salut !
Aurait tu des photos ?
Parce que si c'est bien ds le "poussière " en suspension, rajoute du perlon dans pompe ( au risque de voir baisser le débit par contre ).
nicoz99
Oeuf
Oeuf

Message par nicoz99 »

Bonjour,

J'ai déjà de la ouate dans le filtre.

Je pense que c'est la dégradation des algues qui forme un dépôt. Une grande partie tombe sur les plantes ou au fond et ne va pas dans le filtre.

Photos : http://lookatzat.free.fr/Photos.html

Merci.
to62
Nageur libre
Nageur libre

Message par to62 »

pareil que nicoz99 j'ai de la poussière mon bac est ouvert on aperçoit des filament dans l'eau lol est avec le brassage on diré les boule de noël que l'on secoue c'est beau la poussiere se pose sur le plante et hop algue verte jai 2mini escargot sans arrêt entrain de mangé tout sa sur les vitres