:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseil pour bien planter...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
looba34
Nageur libre
Nageur libre

Conseil pour bien planter...

Message par looba34 »

Bonsoir je viens de commander les plantes de mon futur bac ( je le reçois demain je crois que je vais pas en dormir de la nuit !) et j'aimerai savoir si il y a une méthode "spéciale" pour les planter.
Voici la liste:

Cabomba Caroliniana
Echinodorus Cordifolius Harbich Rouge
Vallisneria Americana
Hygrophila Difformis

Si vous avez des conseils sur la disposition (premier plan / arrière plant etc) n'hésitez surtout pas !!
Merci et vivement demain !!!! :accord8:
200L communautaire
450L Amazonien
cangri
Alevin
Alevin

Re: Conseil pour bien planter...

Message par cangri »

Salut,

Pour planter t'es plantes tu peut utiliser une longue pince en inox, sa ce vends dans la pluparts des magasin aquariophile.

Ça à l'avantage de pouvoir retirer ou planter des plantes quand le bac est déjà bien planter, ça fout moins le bord**, car quand tu plante avec t'es mains tu remue le sol et tu peut faire remonter le substrat. Tu ne te mouille pas les bras aussi. Ca à beaucoup d'avantage mais avec les mains c'est bien aussi ça dépend t'as technique.

Pour la dispo moi je mettrais la vallisneria en arrière plan au fond avec la cabomba devant vers la droite et l' hygrophila à gauche, l'échino au milieu du bac comme une star, ou dans un des 2 coins en avant plan.

Si tu as commander t'es plantes en Vpc, tu auras peut être une surprise en ouvrant ton colis, car avec le gèle, tu vas avoir des plantes glaçons. :(