materiel pour un 1100l ?
-
terry
- Oeuf

materiel pour un 1100l ?
bonsoir.
je suis en cour d'acquisition d'un 1100l et j'aimerais l'equiper en eau de mer ,et pour ca,j'ai besoin de vous.
n'ayant aucune compétence en ce domaine,pouriez-vous me conseiller sur le materiel complet a obtenir pour l'équiper (pompes,eclairage,ecumeur,osmoseur ect....).
je precise que je n'ai que le bac..merci
je suis en cour d'acquisition d'un 1100l et j'aimerais l'equiper en eau de mer ,et pour ca,j'ai besoin de vous.
n'ayant aucune compétence en ce domaine,pouriez-vous me conseiller sur le materiel complet a obtenir pour l'équiper (pompes,eclairage,ecumeur,osmoseur ect....).
je precise que je n'ai que le bac..merci
-
babas943
- Nageur libre

Re: materiel pour un 1100l ?
Salut Terry,
Sacré volume pour un début...
Je connais pas bien le matériel adapter a un tel volume, on parle généralement pour le brassage de 40 fois le volume, disposé de manière à ce qu'il n'y ait pas de zones mortes, donc je pense au moins à 3 pompes pour atteindre environ 40000l/h, pour l'éclairage tu devras avoir recours à des HQI.
Tu parles d'osmoseur, est ce bien un osmoseur que tu souhaites ou un osmolateur ?
Voila ce que moi je peux te dire, attends l'avis d'experts adapté à un tel volume.
Bon courage pour ton projet
Sacré volume pour un début...
Je connais pas bien le matériel adapter a un tel volume, on parle généralement pour le brassage de 40 fois le volume, disposé de manière à ce qu'il n'y ait pas de zones mortes, donc je pense au moins à 3 pompes pour atteindre environ 40000l/h, pour l'éclairage tu devras avoir recours à des HQI.
Tu parles d'osmoseur, est ce bien un osmoseur que tu souhaites ou un osmolateur ?
Voila ce que moi je peux te dire, attends l'avis d'experts adapté à un tel volume.
Bon courage pour ton projet
-
kix
- Juvénile

Bonjour,
L'équipement sera bien différent.
En tout cas, il faudra compter sur un bon petit budget.
Ecumeur, brassage, éclairage, pierres vivantes, osmoseur, osmolateur, sel...ça va tourner autour des 10.000€.
Quelles sont les dimensions de la cuve? Est-elle percée?
Kix.
Pour mieux t'orienter vers le matériel adéquat, il faudrait que tu nous dises ce que tu veux maintenir dans cette cuve. Des coraux, des poissons seulement?terry a écrit :bonsoir.
L'équipement sera bien différent.
En tout cas, il faudra compter sur un bon petit budget.
Ecumeur, brassage, éclairage, pierres vivantes, osmoseur, osmolateur, sel...ça va tourner autour des 10.000€.
Quelles sont les dimensions de la cuve? Est-elle percée?
Kix.
-
terry
- Oeuf

bonjour a tous.
je compte mettre des poissons et des coraux mous.
les dimensions sont 2.50m x90x60. et il n'est pas perçé
pour l'instant j'aimerais avoir des détails sur le bac a décantation(grandeur,nombres de compartiments et a quoi ils servent)et biensur,je prend toutes les infos concernant l'instalation complète
je compte mettre des poissons et des coraux mous.
les dimensions sont 2.50m x90x60. et il n'est pas perçé
pour l'instant j'aimerais avoir des détails sur le bac a décantation(grandeur,nombres de compartiments et a quoi ils servent)et biensur,je prend toutes les infos concernant l'instalation complète
-
kix
- Juvénile

Le volume de la décantation ça serait : le plus grand possibleterry a écrit : pour l'instant j'aimerais avoir des détails sur le bac a décantation(grandeur,nombres de compartiments et a quoi ils servent)
Cela dépendra de quelques petits points : la place disponible sous le meuble, l'accessibilité (portes, pieds du meuble, etc) et aussi si tu veux mettre du petit matériel à côté comme le rac (réacteur à calcaire, bouteille de CO2), etc...
Mes toutes premières décantations étaient compartimentées, mais plus l'actuelle. Et franchement, c'est mieux. Ou du moins, aussi bien.
J'ai juste placé un Micronbag au niveau de l'arrivée d'eau pour récupérer les sédiments.
Sans compartiment, ça permet d'utiliser n'importe quel écumeur (pas de limite de place) et c'est tout aussi fonctionnel.
Maintenant, tu peux bien sûr en ajouter. Le but final étant que le débit de l'eau soit ralenti par les chicanes et que les sédiments s'y accumulent, facilitant ainsi leur siphonnage régulier.
Kix.
-
terry
- Oeuf

bonjour.
voila, je souhaite ne mettre que des poissons pour l'instant.
je compte percer un depard et un retour dans le haut du bac,ensuite mettre un bac a décatation en dessous.
alors qu'el accessoires dois-je mettre dans le bac a décantation et combien de compartiments.
en gros,quels sont les etapes et le materiel pour démarer un aquarium eau de mer pour poissons(je précise que c'est juste la mise en route donc sans pierres et sans poissons)et combien de temp faut-il le laisser tourner a vide pour que l'eau soit bonne.
on m'as dis que l'eau du robinet (non osmosé)+ sel + filtrage,ferait l'affaire au bout de 2 a 3 mois (voir plus)de brassage, es-ce possible
merci pour votre aide
voila, je souhaite ne mettre que des poissons pour l'instant.
je compte percer un depard et un retour dans le haut du bac,ensuite mettre un bac a décatation en dessous.
alors qu'el accessoires dois-je mettre dans le bac a décantation et combien de compartiments.
en gros,quels sont les etapes et le materiel pour démarer un aquarium eau de mer pour poissons(je précise que c'est juste la mise en route donc sans pierres et sans poissons)et combien de temp faut-il le laisser tourner a vide pour que l'eau soit bonne.
on m'as dis que l'eau du robinet (non osmosé)+ sel + filtrage,ferait l'affaire au bout de 2 a 3 mois (voir plus)de brassage, es-ce possible
merci pour votre aide
-
terry
- Oeuf

bonsoir a tous.
voici des nouvelles de mon 1100l en photos
le support pour pierres vivantes.

et avec les habitants

la decante.

voici des nouvelles de mon 1100l en photos
le support pour pierres vivantes.

et avec les habitants

la decante.

-
babas943
- Nageur libre

"Aucunes compétences", tout juste un mois entre le message ou tu te renseignes sur l'équipement et là le bac est en eau et héberge déja des animaux !
Y-a quelque chose qui m'échappe...
Y-a quelque chose qui m'échappe...
-
kix
- Juvénile

Bonjour,
En effet, c'est vraiment très limite comme gestion de la phase de démarrage de l'aquarium.
Le décor ne me semble pas tip top surtout à gauche où quelques pierres ne demanderaient que ça pour tomber.
Et puis ces pierres ne m'ont pas l'air si terribles?
J'espère pour toi que ça va passer quand même.
La patience, c'est la vertu indispensable à l'aquariophile, tu risques bien de l'apprendre à tes dépens.
Kix.
En effet, c'est vraiment très limite comme gestion de la phase de démarrage de l'aquarium.
Le décor ne me semble pas tip top surtout à gauche où quelques pierres ne demanderaient que ça pour tomber.
Et puis ces pierres ne m'ont pas l'air si terribles?
J'espère pour toi que ça va passer quand même.
La patience, c'est la vertu indispensable à l'aquariophile, tu risques bien de l'apprendre à tes dépens.
Kix.
-
POISSONNE
- Alevin

salut
dommage d'etre aussi impatient dans une passion qui en demande beaucoup
toutes les etapes que tu a brulés a ne pas attendre ,tu vas le payé d'ici peut du moins tes pensionnaires
on en reparle d 'ci bientot
bonne chance
dommage d'etre aussi impatient dans une passion qui en demande beaucoup
toutes les etapes que tu a brulés a ne pas attendre ,tu vas le payé d'ici peut du moins tes pensionnaires
on en reparle d 'ci bientot
bonne chance
-
terry
- Oeuf

bonsoir a tous.
je comprend tout a fait vos interventions, mais, j'ai eu un tres gros problème sur mon 450l qui ne m'as pas donné le choix que de les transferer dans le 1100l.
hepatus et imperator qui etaient rempli de points blanc,perdaient leurs couleurs et refusaient de s'alimenter ,sans compter la perte d'une crevette ,un chirurgien et de 2 clowns.
je me suis dit, qu'il devait y avoir un gros problème donc avant de tout perdre, j'ai preferé les basculer dans l'autre bac apres avoir introduit du bacnet une semaine avant.
je precise que j'ai quelques coraux moux et comme vous le savait, ne sont pas tres compatible avec les traitements.
resultat,toutes les couleurs sont revenus l'appetit aussi et disparition des point blancs.
je sais que vous allez me dire que se n'est que du provisoir et de m'attendre a une catastrophe mais, avais-je le choix.
si oui,faite moi savoir dans ces cas la ,comment j'aurais du proceder.
merci.(et je comprend vos reactions négatives)
ps: pour les pierres, aucunes inquietudes car elles sont tres bien fixées

je comprend tout a fait vos interventions, mais, j'ai eu un tres gros problème sur mon 450l qui ne m'as pas donné le choix que de les transferer dans le 1100l.
hepatus et imperator qui etaient rempli de points blanc,perdaient leurs couleurs et refusaient de s'alimenter ,sans compter la perte d'une crevette ,un chirurgien et de 2 clowns.
je me suis dit, qu'il devait y avoir un gros problème donc avant de tout perdre, j'ai preferé les basculer dans l'autre bac apres avoir introduit du bacnet une semaine avant.
je precise que j'ai quelques coraux moux et comme vous le savait, ne sont pas tres compatible avec les traitements.
resultat,toutes les couleurs sont revenus l'appetit aussi et disparition des point blancs.
je sais que vous allez me dire que se n'est que du provisoir et de m'attendre a une catastrophe mais, avais-je le choix.
si oui,faite moi savoir dans ces cas la ,comment j'aurais du proceder.
merci.(et je comprend vos reactions négatives)
ps: pour les pierres, aucunes inquietudes car elles sont tres bien fixées
-
POISSONNE
- Alevin

salut
quel etait le problème de ton 450 l ?
maintenant attention au pic de nitrite dans ton 1100 l qui pourrais aussi tuer le reste de tes pensionnaires
test ton eau assez souvent pendant les semaines a venir
je sais pas dans quel coin tu est ? si tu est en region parisienne et que tu a besoin d'un coup de main pour hebergé les poissons hésite pas.
a +
quel etait le problème de ton 450 l ?
maintenant attention au pic de nitrite dans ton 1100 l qui pourrais aussi tuer le reste de tes pensionnaires
test ton eau assez souvent pendant les semaines a venir
je sais pas dans quel coin tu est ? si tu est en region parisienne et que tu a besoin d'un coup de main pour hebergé les poissons hésite pas.
a +
-
Samuelguy
comprends pas...il parle de lacer un 1100l sans connaissance et la, y a un 450l qui apparait..
Je pense qu'il manque des bouts de l'histoire.
Je pense qu'il manque des bouts de l'histoire.
-
babas943
- Nageur libre

+1 me suis fait exactement la même réflexion 
-
terry
- Oeuf

bonjour.
bon, il y a 1 mois que j'ai acheté un 450l tout equipé eau de mer avec poissons ,eau ,ect.....
en me disant que j'aurais deja un peu de materiels pour le 1100l.
et je pense que le problème du 450l est du au demenagement de celui-ci.
le 1100l etait en demarage ,donc,je n'etais pas pressé pour le transfert mais vu le problème cité ci-dessus ,je n'avait pas le choix.voila,comme vous le voyaient, je suis bien sans connaissances.
de toutes façons, je n'ais pratiquement jamais eu de précisions et de nouvelles au sujet de mes questions (1 mois sans reponses),donc, je pense que vous etes mal plaçaient pour parler, et pour les critiques ,je pourrais bien m'en passer
merci quand mème a poissonne ,qui ,lui a l'air comprehensif
poissonne,merci pour ta proposition (tres sympas)mais, je suis du nord.
bon, il y a 1 mois que j'ai acheté un 450l tout equipé eau de mer avec poissons ,eau ,ect.....
en me disant que j'aurais deja un peu de materiels pour le 1100l.
et je pense que le problème du 450l est du au demenagement de celui-ci.
le 1100l etait en demarage ,donc,je n'etais pas pressé pour le transfert mais vu le problème cité ci-dessus ,je n'avait pas le choix.voila,comme vous le voyaient, je suis bien sans connaissances.
de toutes façons, je n'ais pratiquement jamais eu de précisions et de nouvelles au sujet de mes questions (1 mois sans reponses),donc, je pense que vous etes mal plaçaient pour parler, et pour les critiques ,je pourrais bien m'en passer
merci quand mème a poissonne ,qui ,lui a l'air comprehensif
poissonne,merci pour ta proposition (tres sympas)mais, je suis du nord.
-
seblt44470
- Alevin

dommage que tu sois allé si vite ,en aquariophilie faut etre patient .. et la en voulant faire vite tu as perdu quelques poissons .. et risque d'en perdre d'autre .. tu aurais pu les soigné par un traitement anti point blanc ou par UVc .. , tu mets quoi comme eau dedans ??
-
Samuelguy
Kix t'avais déjà bien orienté.. Et j'ai pas l'impression que tu ais suivi ces conseils.
Et vu que tu ne voulais faire que du poisson dans l'immédiat, je ne voulais pas participer plus que ça au post car je suis plus dans le domaine Recifal que fish only.
Maintenant, si tu n'acceptes pas le fait que l'on te dise que tu es allé trop vite, c'est ton problème.
Et vu que tu ne voulais faire que du poisson dans l'immédiat, je ne voulais pas participer plus que ça au post car je suis plus dans le domaine Recifal que fish only.
Maintenant, si tu n'acceptes pas le fait que l'on te dise que tu es allé trop vite, c'est ton problème.
-
terry
- Oeuf

bonjour a tous.
j'accepte tout,mais avant de critiquer,on conseils
enfin bref
pour seblt44470.
je met de l'eau osmosé pour les complements d'evaporation et changement d'eau.
je vous met 3 photos du bac qui as 5 semaines et aucune pertes depuis (je touche du bois)

j'accepte tout,mais avant de critiquer,on conseils
pour seblt44470.
je met de l'eau osmosé pour les complements d'evaporation et changement d'eau.
je vous met 3 photos du bac qui as 5 semaines et aucune pertes depuis (je touche du bois)

- redcherry88
- Nageur libre

salut
beau bac enfin tu passe juste le cap des algues apparement
moi le miens de recifal (20 litres)il tourne depuis 6 semaine et toujours vide juste le sable ,les pierres vivante et le materiels je n'ai pas encore de pop je préfére etre sur et pas envi que tous meurt enfin bref
si tu arrive !!
on en reparle dans 1 mois !!
a+
Red
beau bac enfin tu passe juste le cap des algues apparement
on en reparle dans 1 mois !!
a+
Red

-