On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Bonjour bonjour amis aquariophiles et amis a écailles!
je lance un sos
depuis que j'ai commencer mon aqua (juin) les algues polluent de plus en plus l'eau de l'aqua...
ces algues "collent" au sable... des bulles d'air sont bloquées en dessous!
meme sur les vitres...
je change 10% de la flotte par semaine
et j'aspire j'aspire... dailleur j'aspire plus de gravier que d'algues...
raz le bol!!
avez vous une idée? je pensais a faire un changement d'eau avec moitié d'eau de source pauvre en nitrate mais j'ai des doute...
Devise shadock : "Il vaut mieu pomper meme s'il ne se passe rien que risquer quelque chose de pire en ne pompant pas"
sur les vitres... on voit les petites bulles d'air coincées..
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/ ... f.jpg.html
on voit le sol pareil... les bulles sont coincées...
et avec tout sa sa étouffe les plantes!!
je vais faire un tour sur le site de veronique..
le fer je l'ai tester je ne me souvien plu des resultat mais je sais qu'il était correct...
les nitrates ne sont pas testés je suis sure que mon soucis est la..
Devise shadock : "Il vaut mieu pomper meme s'il ne se passe rien que risquer quelque chose de pire en ne pompant pas"
au pire mes ceratophillum je peux les mettre dans un autre aqua.. les valisneria je pense que sa ira... reste l'anubia que je peux mettre dans l'autre aussi
ok ok mais c'est un petit 40L avec juste un anubia que j'ai traiter car il ne donnait plus rien ...
mais je ferai un bain avec de la javel tu as raison on est jamais sur de rien...
Combien as tu de nitrate ? J'ai été dans le même cas que toi j'ai fait 2 blackout, sans effet, 3-4 jours plus tard les cyano revenaient.... J'avais très peu de nitrate dans mon bac 1 à 2mg/l et mon bac était en face de la fenêtre. J'ai augmenté le taux de nitrate à 10-15mg/l (sur le site de véronique que advance t'a conseillé il est recommandé d'avoir un rapport nitrate/phosphate égal à 10/1) et déplacé mon bac dans un endroit ou la lumière du soleil n'arrive pas directement et le résultat ne s'est pas fait attendre en un peu plus d'une semaine je n'avais plus rien !!
ok ok ..
je vais aller a l'animalerie chercher tests nitrate et phosphates...
mais comment augmenter les nitrates?
la je tente le black out... sa peut toujours ralentir la croissance de cette saloperie...
merci pour ton aide !
C'est un biotope Tanganiyka, l'intensité de la lumière est très faible..
La n'est pas la solution...
Je dois me pencher sur le potassium et les nitrates, et eventuellement l'exposition de mon bac a la lumiere.. ce qui sera compliqué de changer..
A suivre, je vais essayer d'aller a l'animalerie mais faute d'argent c'est un peu compliqué...
effectivement tu as tout a fait raison, même en empêchant de la lumière directe du tube lumineux d'arriver au bac (il reste juste le reflet derrière), cela peut avoir une influence sur les algues (dans mon cas c'est comme une poudre noir qui couvre les feuilles ect, tout les deux ou trois semaine), c'est une solution a éviter vu que entre autre les plantes ne continuent pas a bien pousser voir pire,et il est dangereux de couvrir une partie du tube lumineux par du papier aluminium