:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mise en place sol nutritif

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
discus59
Oeuf
Oeuf

Mise en place sol nutritif

Message par discus59 »

Bonjour,

Pour mon bac de 100 litres nets, je vais mettre un sol nutritif aquabasis de JBL, quelle est la méthode pour une bonne mise en place ?
Faut-il l'humidifier ? Ou bien peut-on le mettre tel quel?
J'ai vu aussi que certains mettais une couche de 2-3 cm de "tourbe" en dessous de leur sol nutritif (3cm) est-ce utile ?

Merci d'avance
@+
walli
Nageur libre
Nageur libre

Re: Mise en place sol nutritif

Message par walli »

Pour le sol nutritif, pas besoin de l'hmidifier, par contre, il faut bien le tasser.

Pour la tourbe, aucune idée, je n'en ai jamais mis dans mes bacs !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ah mon avis humidifier légérement pour mieux tasser le sol nutritif est possible.

Après faut voir ce que propose le fabriquant comme mode d'emploi de son sol.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
discus59
Oeuf
Oeuf

Message par discus59 »

Le sol est du aquabasis jbl +, il est dejà un peu humide je trouve et il se tasse plutôt bien.
J'arrive a une épaisseur de 1.5 à 2cm, est-ce suffisant ??? J'ai pourtant pris un seau pour bac de 100-200 litres et 80-100 cm de facade.... :roll:
Concernant le mode d'emploi du sol, rien n'est préciser.

@+ :wink: