Besoin de magnifier vos photos, demandez moi...
- Tibo62
- Juvénile

Besoin de magnifier vos photos, demandez moi...
Salut a tous,
ayant travaillé + de 10 ans sur Photoshop je me propose dans la limite du raisonnable
de vous retoucher quelques photos (luminosité, corrections de chromie, plus de netteté...) ou encore des montages photos pour des cas particuliers
le tout gratuit bien evidemment et sur le theme de l'aquariophilie
je vous propose cela pour essentiellement les photos qui sont posté sur le forum
ou si l'un d'entre vous souhaite créer son blog, ou site pour présenter ses bacs (genre Hideki)
a bientot
++
ayant travaillé + de 10 ans sur Photoshop je me propose dans la limite du raisonnable
de vous retoucher quelques photos (luminosité, corrections de chromie, plus de netteté...) ou encore des montages photos pour des cas particuliers
le tout gratuit bien evidemment et sur le theme de l'aquariophilie
je vous propose cela pour essentiellement les photos qui sont posté sur le forum
ou si l'un d'entre vous souhaite créer son blog, ou site pour présenter ses bacs (genre Hideki)
a bientot
++
- Tibo62
- Juvénile

Re: Besoin de magnifier vos photos, demandez moi...
- jf91
- Subadulte

héhé, encore un bidouilleur de toshop. Bon, ben je me sentirai moins seul alors à faire des masques de fusion, des calques et des filtres passe haut en incrustation pour renforcer la netteté 
Modifié en dernier par jf91 le 23 mars 2009, 16:10, modifié 1 fois.
- Fwedo
- Prédateur

'faudrait que je m'y mette un de ces 4. Ce logiciel a l'air d'avoir un gros potentiel.
Moi, pour le moment, je prends 20000 fois la même photo et ensuite je vire les moins nettes
Moi, pour le moment, je prends 20000 fois la même photo et ensuite je vire les moins nettes
Fwedo[/u]
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
230L Tanganyika
120L Futur paludarium
- Pied tendre
- Adulte

+1000Fwedo a écrit : Moi, pour le moment, je prends 20000 fois la même photo et ensuite je vire les moins nettes
900l discus/amazonien:
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
-
scalaire92
- Coelacanthe

Peut-être que tu peux nous expliquer comment on peut le faire nous même ??
Nous donner les options, les outils, les trucs pour qu'on apprenne comment se servir des logiciels de ce type pour améliorer nos images ??
Nous donner les options, les outils, les trucs pour qu'on apprenne comment se servir des logiciels de ce type pour améliorer nos images ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- jf91
- Subadulte

déjà un p'tit truc pour la netteté, pour avoir du piqué. Attention, pas trop pousser quand même sinon ça ne pique plus, ça croustille.
On ouvre son image, on fait ctrl J pour faire un nouveau calque identique à l'image, on se met sur ce calque, on fait filtre divers passe haut et on met le curseur à 2 ou 3 pixels (à régler selon l'effet recherché). Ensuite on va dans les options de fusion de ce calque et on met "incrustation"... et là ça pète, boum !
on peut moduler l'effet par le réglage du nombre de pixels (qui va conditionner la finesse des détails réhaussés) et aussi par l'opacité du calque créé.
L'essayer, c'est l'adopter
On ouvre son image, on fait ctrl J pour faire un nouveau calque identique à l'image, on se met sur ce calque, on fait filtre divers passe haut et on met le curseur à 2 ou 3 pixels (à régler selon l'effet recherché). Ensuite on va dans les options de fusion de ce calque et on met "incrustation"... et là ça pète, boum !
on peut moduler l'effet par le réglage du nombre de pixels (qui va conditionner la finesse des détails réhaussés) et aussi par l'opacité du calque créé.
L'essayer, c'est l'adopter
- Tibo62
- Juvénile

content de voir que ce topic suscite l'interet de quelques un d'entre vous
sinon en ce qui concerne la methode je peux bien evidemment créer des tutos videos
je peux vous donner quelques ficelles mais il y certaines corrections nivo chromie qui reste trés compliqué
g deja lu sur votre forum certaine chose qui sont simples a effectuer comme par exemple "nivo automatiques" sur photoshop
d'ailleurs pas besoin de photoshop pour ça, le prog "Picasa 3" de google le fait trés bien et gratuit
ce don je vous parles c une retouche qui puisse aussi bien servir pour le fofo que pour les impressions (amateur ou pro)
car regler les nivos ds photoshop sans passer par le mode automatique c une autre histoire
surtout si on veux retoucher une partie de l'image en particulier
a ce moment la il faut gerer les outils de selections pour ne pas voir les modifs
enfin tout ça pour dire que ma proposition tient toujs
et que je v essayer tant bien que mal de vous faire un tuto a ce sujet
voila
++
sinon en ce qui concerne la methode je peux bien evidemment créer des tutos videos
je peux vous donner quelques ficelles mais il y certaines corrections nivo chromie qui reste trés compliqué
g deja lu sur votre forum certaine chose qui sont simples a effectuer comme par exemple "nivo automatiques" sur photoshop
d'ailleurs pas besoin de photoshop pour ça, le prog "Picasa 3" de google le fait trés bien et gratuit
ce don je vous parles c une retouche qui puisse aussi bien servir pour le fofo que pour les impressions (amateur ou pro)
car regler les nivos ds photoshop sans passer par le mode automatique c une autre histoire
surtout si on veux retoucher une partie de l'image en particulier
a ce moment la il faut gerer les outils de selections pour ne pas voir les modifs
enfin tout ça pour dire que ma proposition tient toujs
et que je v essayer tant bien que mal de vous faire un tuto a ce sujet
voila
++
- Tibo62
- Juvénile

hey genial JF ton truc
je connaissais pas "passe haut" c nikel pour la netteté
enfin pour l'image que g essayé ça a bien marché
ça na pas croustillé meme si le résultat était craquant
merci pour l'info
++
je connaissais pas "passe haut" c nikel pour la netteté
enfin pour l'image que g essayé ça a bien marché
ça na pas croustillé meme si le résultat était craquant
merci pour l'info
++
- jf91
- Subadulte

héhé ce sont des techniques que l'on utilise en photo astro mais qui s'appliquent bien dans la photo classique, à consommer avec modération, le but étant d'avoir une image naturelle, sans que la retouche soit visible 
- Advance
- Modérateur

bonsoir
t'as fait un beau boulot sur la photo
je me demande juste comment le propriétaire a un tel bac sans avoir un bon éclairage (a moins qu'il ne veuille pas se fatiguer à avoir une belle photo)
quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, la meilleure méthode est de créer plusieurs calques identiques à la photo, et de bidouiller les filtres, effets et méthodes de fusion
idem pour la balance des blancs avec le pinceau et la bonne fusion
t'as fait un beau boulot sur la photo
je me demande juste comment le propriétaire a un tel bac sans avoir un bon éclairage (a moins qu'il ne veuille pas se fatiguer à avoir une belle photo)
quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, la meilleure méthode est de créer plusieurs calques identiques à la photo, et de bidouiller les filtres, effets et méthodes de fusion
idem pour la balance des blancs avec le pinceau et la bonne fusion
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Nicolas
- Vice-camembert

Bonjour à vous,
Je post à la suite de ce message car il y a un petit rapport avec le sujet :
Je recherche quelqu'un qui maitrise bien la photographie aquariophile et pourquoi pas les logiciels de retouche photo.
Le but ? animer une journée lors du Congrès Nationale de l'Aquariophilie de 2010. Avec présentation de son matériel, explications des méthodes de photo adapté à l'aqua.
Si quelqu'un est intéressé de faire partager ses connaissances, faites moi signes !
De plus, si vous avez plein de choses à raconter, je peux vous ouvrir un blog perso sur l'asso comme pour Pecky.
Aquatiquement,
Je post à la suite de ce message car il y a un petit rapport avec le sujet :
Je recherche quelqu'un qui maitrise bien la photographie aquariophile et pourquoi pas les logiciels de retouche photo.
Si quelqu'un est intéressé de faire partager ses connaissances, faites moi signes !
De plus, si vous avez plein de choses à raconter, je peux vous ouvrir un blog perso sur l'asso comme pour Pecky.
Aquatiquement,
-