:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problémes à la poste: demande de témoignages

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23

Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par Liade »

J'ai fait quelques transactions ici sur le forums: achats et dons.
Un membre à qui j'ai envoyé deux chéques pour des crevettes n'a jamais reçu ses chéques, ils n'ont pas été débités, je vous rassure.
Je dois dire que je mettais en doute ce membre, je m'en excuse.

Par contre j'ai envoyé des racines à un autre membre, colis de 6kg, que j'ai payé: 17 euros.
Ce membre s'inquiéte de ne pas recevoir son colis, j'ai gardé (il faud que je le retrouve) le ticket d'expédition, je file "râler" au petit bureau de poste, d'où j'ai envoyé les chéques et le colis, munis du mail de ces deux membres (surtout pour les chéques)

Avez--vous déjà eu ce soucis, moi, j'en perd mon latin :tete:
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par matt29200 »

Salut.
Effectivement, les racines que j'attendais ne sont pas arrivées. Je te fais entièrement confiance et je sais que tu les as envoyées.

Pour ce qui est de la poste, habitant dans ville moyennement grande (Brest), je n'ai jamais eu de problèmes.

Cela fait quelque temps maintenant que j'échange sur ce forum, j'ai reçu plusieurs colis (délais moyen entre l'envoi et la réception : 3 jours). Donc c'est que mes chèques arrivaient à bon port.

Le souci, lorsqu'on envoi un colis, c'est le choix de prendre l'assurance ou pas. Dans un cas comme ça ...

Bon courage à toi en tout cas (et te laisse pas avoir).
Image
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par Liade »

par facilité , je ne vais pas à Cahors-ville (1 hr de file à chaque passages là-bas) je vais à 5km de là, quand je vais voir ma jument.
Les expéditions se font de Trespoux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trespoux-Rassiels
petit bureau de campagne, tenu par un petit magasin de dépanage.
Mais, j'ai le ticket, donc j'ai ma preuve et le mail de l'autre membre.
Merci à toi, je m'excuse pour les racines; une fois remboursée, je t'en envoi 2 autres, les2 qui me reste. :accord8:
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par Fwedo »

"Je travaille 12 à 18 heures par jour
Incertain, aléatoire est mon parcours
Mais quand il sonne à 9 heures chez moi, là c'est trop
Puis je me dis que, lui aussi, fait son boulot
Deux heures après, je descends pour chercher mon courrier
Là commence le premier couroux de la journée
J'habite au premier, est-ce trop fatiguant?
Je trouve un avis de passage, motif: absent
Mon colis est parti, plus vite qu'avec Prost
Et moi, comme un pigeon, je fais une heure de queue à la poste"


Akhenaton - 1995



Dieu comme c'est vrai... :mrgreen:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par matt29200 »

avec pour 5 personnes, une attente de plus d'une heure dans le petit:
SERPENNNTINNNNNN

Je vois qu'on écoute du hip-hop fred :wink:
Image
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par Fwedo »

Hi! Hi! Hi! Tout le monde croit que je m'appelle Fred..... Hi! Hi! Hi!


Eh oui, IAM. Grand classique. Le hip hop : le dernier rempart de la chanson engagée. Mais il faut faire le tri entre le bon et le moins bon quand même :wink:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par jf91 »

ah ben la poste en ce moment chez nous ça zone bien... il y a pas mal de mouvements sociaux dans les centres de tri. J'ai récemment expédié du matériel informatique (cables USB) à un pote, il ne les a jamais reçus... :(

fwedo, je sais, tu t'appelles Marc-Henri.
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par Advance »

ça se remarque, quand les employés ne sont pas "fiables"

perso, on reçoit régulièrement des lettres ouvertes, des échantillons qui ne sont pas dans l'enveloppe, etc...

par contre, l'assurance est un piege dans ce cas.
assurer son colis, c'est dire qu'il a de la valeur....

Fwedo: il a tout faux ton texte...
le facteur passe avec un avis pré-prempli !
je les vois faire: tu les vois passer, ils ne sonnent pas, rien, mais disent que tu n'étais pas là

concernant les cheques, il y a 2 choses à faire
1/ mettre du scotch sur la valeur et l'ordre (protege de l'effacement laser)
2/ -valable pour les billets- le mettre dans un papier plié et avec qq écritures dessus, pour cacher le cheque/billet
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
matt29200
Subadulte
Subadulte
Messages : 726
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:15

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par matt29200 »

Advance a écrit :-valable pour les billets- le mettre dans un papier plié et avec qq écritures dessus, pour cacher le cheque/billet
Je suis pas sure qu'envoyer de l'argent liquide par la poste soit légal... Enfin bref. Ca n'empêche que je trouve lamentable de pas pouvoir faire confiance à un service public.

Et faudrait qu'ils nous explique comment on peut perdre un colis de 6KG. A la limite une petite enveloppe, bon à la rigueur je pourrait comprendre. Mais un colis ... On va dire qu'il est pas perdu pour tout le monde.

Fwedo, tu pourrais sortir un topic:
"Devinez mon nom !"
:mrgreen:

Henri-Jean
Pierre-Marie...

P.S. Désolé pour les gens dont c'est le prénom ... :oops:
Image
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par Fwedo »

Advance a écrit :Fwedo: il a tout faux ton texte...
le facteur passe avec un avis pré-prempli !
je les vois faire: tu les vois passer, ils ne sonnent pas, rien, mais disent que tu n'étais pas là
Peut-être parce que le texte est de 1995. Mais ça veut dire que c'est devenu encore pire depuis... :?

Mon dieu! Où va t-on?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par Liade »

"m'dame, pour le colis perdu, y a qu'une plainte à déposer"....
bon c'est vrai qu'assurer le colis de vieux bouts de bois, cela eut été suspect...
mais, le p'auvre pére de famille dépressif, dont j'ai eu l'histoire de A à Z, ils ont remboursé les frais d'expédition.
Le type déconne depuis janvier, c'est pas à moi d'aider au ménage, si il y a lieu de faire du ménage.
Par contre, pour les chéques non reçu, là pour eux c'est du jamais vu et on ne leur a pas "rapporté" d'autres soucis comme celui-là! A moins que le type ai reconnu mon écriture ou mon adresse d'expéditeur, sur on va dire....400-600 envois de ce jour-là....moi, aussi j'ai des doutes! :bof:
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par Damien »

La réponse se trouve sans doute au centre de tri !

Il m'est déja arrivé de recevoir un courrier de la poste dans le quel se trouvait des lambeau de paier ! Il s'agissait d'une lettre qui s'était coincé 6 mois plus tot dans une machine. La faute a pas de chance ! C'est sure c'est toujours ragent quand ça tombe sur soi.

Pour les colis, vu comme ils sont traités, il est possible qu'il se soit evantré, surtout qu'une racine comporte de nombreuse asperité pouvant percé le carton en cas de choc... La encore, si le carton est explosé, pas sur que le contenu soit livré.

Et dans ces cas la, on pourra rarement avoir gain de cause, une excuse sera toujours valable :
- colis mal emballé,
- colis non assuré,
- contenu trop fragile,
- Emballage mal adapté, etc etc...
A+
Damien
Avatar du membre
jf91
Subadulte
Subadulte
Messages : 899
Enregistré le : 11 janv. 2009, 23:03

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par jf91 »

il y a aussi pas mal de fauche dans les centres de tri, il y a quelques années, j'ai reçu un téléphone portable par la poste.... le livreur m'a conseillé de ne pas signer car le colis était louche (carton abimé et scotch autour)... on l'a ouvert ensemble, il était vide.... bingo...
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par scalaire92 »

Sinon vous avez aussi "La Poste" par Danny Boon


et le vieux film toujours d'actualité "Promotion canapé" la vie d'un bureau de poste et son tri...



Les avis pré-rempli de non présence du destinataire, sont hyper fréquents, toujours les mêmes facteurs fainéants qui ne veulent surtout pas se fatiguer à vous amener vos paquets ou colis. trop lourd selon lui, donc ca reste au bureau, il fait les avis de passage pré-rempli avec absence avant de faire sa tournée,

avec la complicité probable d'un autre agent au bureau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
MD

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par MD »

Bonjour,

Perso à la réception je n'ai eu de problème par contre à l'envoi j'ai eu des enveloppes jamais arrivées et un colis retourné avec comme motif "refusé par destinataire car colis endommagé" sauf que le destinataire était en déplacement donc .......
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par Damien »

Ces meme facteur, lorsqu'il s'agit de venir leur calendrier savent bien les monter les étages .

ça m'était arrivé à l'époque chez mes parent au 5eme sans ascenseur. A chaque fois que je commandais un colis, et m'assurant d'une presence pour réceptionner, jamais eu de colis, mais un avis de passage indiquant qu'on etait absent.

Un jour, le facteur est monté... pour vendre ses calendrier... Je peux vous dire qu'il n'a pas été déçu du voyage ! Ce n'est pas pour autant que l'on avait des colis apres, mais on ne l'avait jamais revu les années suivante pour les calendrier...


Quand aux frais de port en collissimo pour que ça arrive plus vite, la poste n'a jamais voulu remboursé, car selon eux, le colis est arrivé a temps et ils n'ont jamais voulu entendre le fait que le facteur par fainéantise ne montait pas le colis...
A+
Damien
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par Liade »

hum dupitative, que je suis!
Comme par hasard, le membre a reçu son chéque, daté du 28-3 , ce matin! :accord9:
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par maldoror418 »

Ben avec les colis postaux qui font l'objet d'un avis de passage alors que vous étiez présents --> solution radicale, écrire sur le bon quand vous allez le retirer "titulaire présent, le facteur n'a pas pris le temps de sonner" :accord8: c'est radical

Chez moi donc dans le 94, le facteur ne sonnait plus jamais pour rien (RAR, colis......), il y a eu une levée de boucliers des "usagers". Il est passé un jour en sonnant me remettre bien poliment un colis avec un Inspecteur des Postes derrière (si, si, ça existe)
1 récifal 150 litres
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par juikio »

ça n'est quand même pas obligatoire de tomber sur des facteurs malhonnêtes, personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec la poste (envois en Belgique, et même en Nouvelle Calédonie, et des quantités en France), par contre avec les transporteurs (Sernam!), oui alors que j'ai eu à faire 100 fois plus avec la poste qu'avec les transporteurs!
Modifié en dernier par juikio le 10 avr. 2009, 21:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52

Re: Problémes à la poste: demande de témoignages

Message par Fwedo »

Evidemment juikio. On est en train de jouer au jeu des clichés. Faut surtout pas interpréter nos propos comme des généralités.

Ma factrice est digne de confiance, répond tous les jours présent et affiche toujours un large sourire, tout ça malgré sa sclérose en plaques. Alors moi je dis respect :accord9:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 2 invités