:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

question d'éclairage (30 cm au dessu du bac)

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jason
Oeuf
Oeuf

question d'éclairage (30 cm au dessu du bac)

Message par jason »

bonjour je suis nouveau ici
jaimerai quon m'éclaire sur ce que g pu lire a propo de l'éclairage
mon ballaste ne peu contenir plus d'un néon (tube fluorescent )et est pratiquement au niveau de l'eau une hauteur de 30 cm au dessu du bac est nessaire ???? ou mon systeme d'eclairage peu convenir a mon bac
6500°K cerais t'il trop pres du niveau de l'eau
cordialement votre jason le débutant
débutant 33gallon (+ ou - 125littres )3 gourami miel 12 néon 1 ancitrus 5 crevette cherry
jason
Oeuf
Oeuf

Re: question d'éclairage (30 cm au dessu du bac)

Message par jason »

une autre chose que je nai pas compris dans mes lecture. quesque de la tourbe ???
jai souven lu filtration sur tourbe
débutant 33gallon (+ ou - 125littres )3 gourami miel 12 néon 1 ancitrus 5 crevette cherry
sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

Salut, je comprend pas pourquoi tu veux éclairer 30cm au dessus de ton bac ? Si ton tube est à la surface c'est très bien !
Tom38
Juvénile
Juvénile

Message par Tom38 »

30cm au dessus du bac, c'est pour les lampes HQI en général...pour les néons, ça ne pose aucun problème ;).
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
jason
Oeuf
Oeuf

Message par jason »

merci !!! ;)
BadProcESs
Juvénile
Juvénile

Message par BadProcESs »

jason a écrit :une autre chose que je nai pas compris dans mes lecture. quesque de la tourbe ???
jai souven lu filtration sur tourbe
La tourbe est le produit de la fossilisation de débris végétaux par des microorganismes, il en résulte une sorte "d'humus" très acide. Celle-ci est souvent employé en aquariophilie pour reproduire certains biotope asiatique ou d'Amérique du sud qui demande un milieu acide. En outre, elle comporte de nombreux tanins qui participe à la stabilité du Ph de l'eau.
180l biotope Tanganyika
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "shell" (Sumbu)

Image