:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ma femelle guppy est "enceinte" de l'aide svp

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ptiteloveuz
Oeuf
Oeuf

ma femelle guppy est "enceinte" de l'aide svp

Message par ptiteloveuz »

Bonjour, 4 jours j'ai acheté une femmelle guppy qui est enceinte ( elle est assez grosse et à une tache noir très prononcé en bas du ventre, j'ai également remarquer que ses ouîes étaient un peu rouge ) mais je ne sais depuis combien de temps elle est "enceinte". J'ai un aquarium de 100 litres, est pas beaucoup de poissons, j'ai deux platy et 3 male guppy avec une femmelle. C'est pourquoi j'ai installé ma guppy dans un pondoir. Je me suis informer sur différents site mais beaucoup sont contradictoire. J'aimerai garder quelques guppy, mais dans mon aquarium il y a peu de cachettes pour que je puisse en garder quelques uns. J'aimerai de ce fait savoir en combien de temps ma guppy pourai faire ses petits et y'as t-il un risque que dans le pondoir les petits soit manger si je ne suis pas la au moment venu???? merci davance en esperant que mes demandes soivent claires.
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Re: ma femelle guppy est "enceinte" de l'aide svp

Message par Anomalie »

Bonjour et bienvenue.

Alors, les guppy sont très prolifique et les mâles veulent sans arrêt se reproduire et donc il faut des multiples de : 1mâle pour 3 femelles dans les aquarium pour éviter qu'elles ne meurent d'épuisement.

Il faudra donc vite que tu passes plutot à 2 mâle pour 6 femelle maximum dans ton volume.

Pour les platy c'est la même histoire, il faudrait donc ne garder qu'une des deux espèces pour éviter une surpopulation très rapide (50 alevins par femelle par mois facilement).

toujours pour les mêmes raisons, et aussi parce que les pondoirs sont de vrais mouroir à poisson (pas de circulation d'eau, stresse, ...), on ne place pas les femelle guppy dans un pondoir.
ptiteloveuz
Oeuf
Oeuf

oui mais comment faire... j'ai déjà eu une femelle enceinte qui a fait naturellement dans mon aquarium et il n'y a eu aucun survivant, de plus elle est morte car les males l'on manger.merci de m'avoir repondu
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

C'est bien pour cela qu'on dit 1 mâle pour 3 femelles.

Commences par rétablir cet équilibre. On verra plus tard pour garder des alevins.
ptiteloveuz
Oeuf
Oeuf

ok merci de m'avoir repondu
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

j'ai moi aussi guppy et platy , j'ai simplement acheté une boîte avec des "pierres de fleuves" , j'ai fait un tas et les alevins s'y cachent à l'aise ! je remarque d'aileurs que je recupère plus de platy que de guppy ! sont-ils aussi prolifiques les uns que les autres ou alors les alevins guppy se font plus facilement "attrapés" ?
A+ . X .
mon bac :
Image