:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Erreur de dosage d'engrai -) HELP

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
brassfou
Juvénile
Juvénile

Erreur de dosage d'engrai -) HELP

Message par brassfou »

Salut,
j'ai aujourd'hui mis pour la 1ère fois de l'algoflash anti-chlorose + du GHE Bio Essentials.
Je voulais suivre les doses qu'Hidéki utilise dans son 300 l c'est à dire 0,5 ml + 0,2 ml et voilà que 3h plus dans la bagnole j'ai un flash !!! j'y ai mis 5 ml + 2 ml soit 10x plus que la dose pensée et prévu.
Je ne devais pas bien penser à ce moment là.... sorry...

Donc voilà c'est fait !
Y a-t-il un risque pour la population ou les plantes ??
Mon Fer était à 0 avant et maintenant il est à 0,4.
Sinon mes poissons n'ont pas eu l'air d'être affectés :)

Faut-il tout de même faire quelque chose en urgence ?

Merci d'avance
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Erreur de dosage d'engrai -) HELP

Message par Hideki »

fais quand même un bon changement d'eau, et n'hésite pas à en refaire un quelques jours plus tard histoire de faire descendre tout cela, sinon bonjour les algues ^^
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

Hideki a écrit :fais quand même un bon changement d'eau, et n'hésite pas à en refaire un quelques jours plus tard histoire de faire descendre tout cela, sinon bonjour les algues ^^
OK Merci
freelouz
Nageur libre
Nageur libre

Message par freelouz »

Salut,

Moi aussi j'associe ces 2 engrais liquides, pour ton info, je mets 0,13ml d'algo+0,6ml de GHE (5 fois plus de GHE), et ce pour 300litres de Volume net. Suite à ton erreur, comme dit par Hideki, arrêtes tes engrais et renouvelle régulièrement, voir 2 fois la moitié de ton bac + grand nettoyage+filtration/ouate et attends 1 bon mois avant de reprendre tes engrais ;-)
++
Image