:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[boubouille] mes bacs (30 et 54 litres)

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
boubouille
Oeuf
Oeuf

[boubouille] mes bacs (30 et 54 litres)

Message par boubouille »

bonjour voici des petites photos de mes bacs. je debute en aquario bien que j'ai commencer jeune mais comme je n'y connaissais rien à l'epoque j'ai vite laisser tomber ^^
je m'y suis donc remise il y à quelques mois :D

le premier bac donc un 30 litres brut en eau depuis bientot 3 mois (dans une semaine)
ses habitant(e)s:
-des red cherry (11 au depart et maintenant avec les bébés il doit y en avoir une bonne cinquantaine)
-6 caridina cf.babaulti green depuis aujourd'hui
-10 boraras urophtalmoides ( je sais le volume est trop petit pour eux mais ils m'ont été vendu pour des briggitae. ils changeront de bac des que j'aurais la place de refaire mon 100 litres)
-planorbes, physes et melanoides

photos:

le bac les premiers jours
Image

et aujourd'hui
Image

les habitants!
Image
Image

pas encore de photos des babaulti green ^^

passons donc au second bac un 54 litres brut en eau depuis 1 mois dans une semaine (le pic nitrites à eu lieu très vite)

ses habitants (pour le moment):
-3 microrasboras kubotaï
-ampullaires gold, planorbes et physes

les photos:

le premier jour
Image

et aujourd'hui
Image

les premiers poipois
Image

et pour finir mon petit coin de paradis
Image

voilà j'attends vos commentaires; remarques etc xD
Loana

Re: [boubouille] mes bacs (30 et 54 litres)

Message par Loana »

Salut,

Sympa tes bacs, c'est un bon début.
Moi je mettrais un fond noir pour le 30L.
boubouille
Oeuf
Oeuf

Re: [boubouille] mes bacs (30 et 54 litres)

Message par boubouille »

merci ^^
le 30 litres à un fond maintenant, pas noir mais c'est le même que l'autre, des pierres grises très foncées monsieur preferais :D