:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues brunes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
TenzoR
Oeuf
Oeuf

Algues brunes

Message par TenzoR »

Bonjour,

Je viens de débuter un aquarium de 450 litres.
Il a tourné pendant 6 semaines et je viens d'y mettre des Platys.
J'ai une formation d'algues brunes de style "velours", ça se colle aux plantes et aux décors.
Je n'en arrive pas à bout...

Que faire..?

Merci
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Re: Algues brunes

Message par seb_aure »

Salut,

il y a beaucoup de variétés d'algues donc si tu sais mettre une photo ça serait mieux pour l'identifier.

Même si je pense que vu que c'est un bac jeune c'est normal et ça va passer (j'ai une algue brune sur mon décor 3D et les vitres dans l'aqua 120l que j'ai mis en route avril). Sauf si t'as mi de l'engrais :?

Mais no stress si c'est autre chose y a toujours des solutions mais une photo ça aide :wink:
TenzoR
Oeuf
Oeuf

Message par TenzoR »

ok, merci bien, pourrais-tu me dire comment insérer une photo ?

Bien à toi
armaguedon
Nageur libre
Nageur libre

Message par armaguedon »

bonjour
Les algues brunes traduisent habituellement une insuffisance d’éclairement. Ce sont elles qui apparaissent les premières dans un bac nouvellement mis en service, comme te le précise seb_aure,et cela est tout à fait normal, elles doivent par la suite, après quelques jours a quelques semaines, êtres remplacées par des algues vertes.
Tu devrais indiquer si tu as des réflecteurs, la durée de l’éclairage, si tu as mis de l’engrais et si tu as peu ou beaucoup de plantes et les paramètres de ton eau(KH,GH,NO3 ,PO4) afin que les personnes d’ici puissent t’aider a avoir un zoli aquarium.
Mettre une photo sur le forum : viewtopic.php?f=7&t=21512
Rions ! Rions tant que nous sommes bien portants, car il vaut mieux mourir de rire que mourir de son vivant. 
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Merci armaguedon. Mon pc principal étant en panne je ne me rappelais plus du nom du site :oops: Il était dans mes favoris et je ne faisais plus attention :roll:

Et tenzor donne nous les info qu'on puisse avancer sur ce problème d'algue :wink:
TenzoR
Oeuf
Oeuf

Message par TenzoR »

Me revoilà, je pense que la solution était les vacances ! loll

Non soyons sérieux, je suis parti en vacances, et j'ai remarqué à mon retour que les algues avaient pour la plupart disparues.

Il est vrai que j'en ai un peu plus de vertes maintenant.

Je n'utilise pas de déflecteur, j'éclaire 10 heures par jour, et je ne peux vous communiquer l'analyse de mon eau pour le moment.

Merci à tous !!