:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Reproduction ? Quelle espèce ?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Reproduction ? Quelle espèce ?

Message par brassfou »

Salut,
voilà 2 ans que je pratique le récifal et là j'aimerai me lancer dans la reproduction de quelque chose mais je ne sais pas trop quelle espèce de poisson choisir et surtout avec quelques chances de repro :)
J'ai actuellement et depuis plus d'un an un couple de clowns amphiprion et de kaudernis dans mon bac mais sans succès de repro :(
Peut-être l'ont-ils fait et ensuite les alevins se font dévorer... je ne sais pas trop.
Donc je souhaite mettre en place un bac d'une centaine de litres avec juste un couple + PV bien-sûr et éventuellement des anémones si je décide de mettre des clowns (amphiprion).

Voilà donc j'attends vos commentaires et conseils
Merci d'avance
babas943
Nageur libre
Nageur libre

Re: Reproduction ? Quelle espèce ?

Message par babas943 »

Salut,

Il y a un article dans le dernier zebraso'mag concernant la reproduction de l'Elacatinus oceanops si jamais ça t'interesse...

Concernant l'amphiprion c'est à priori "simple" à reproduire le probleme étant dans l'elevage des alevins.

Pourquoi ne pas tenter le coup avec les kaudernis c'est, à priori toujours, faisable.

@+

Seb.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

babas943 a écrit :Salut,

Il y a un article dans le dernier zebraso'mag ...
Ok merci !
Tu le trouves où le Zebraso'mag ? C'est une page web ou une revue dans le commerce ?
@+
babas943
Nageur libre
Nageur libre

Message par babas943 »

Samuelguy

Message par Samuelguy »

Effectivement, les kauderni sont les plus simples. Et avec un peu de chance, on se retrouve avec ca :mrgreen:
(pour info, son bac fait 1200l)
http://www.aqua49.com/les-repro-marines ... -t9919.htm

tu as aussi ce lien, qui est trés bien fait et la personne a un réel don:
http://www.monbacmarin.com/REPRODUCTION ... uction.htm