:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Prix de l'occasion pour des grands volumes (> 450L)

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Prix de l'occasion pour des grands volumes (> 450L)

Message par Sarti47 »

Salut à vous,
je suis en pleine recherche d'un bac de grand volume d'au moins 450L...

Seulement je me demandais quel peut bien être la "côte" de ces grands bacs... car du côté de l'occasion on trouve niveau prix de tout pour des aquariums de même "standard" (équipement et état général).

J'ai donc plusieurs questions:
- quel peut être le prix d'un 450L (taille standard) ? d'un 600L ? de plus grand volume ?
- la présence d'un meuble entraîne une "plus-value" de combien ? celle d'un support métallique ?
- est-ce qu'un bac fait artisanalement est plus "côté" qu'un bac industriel (type Rena ou Juwel) ?

Merci !
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Tidam
Nageur libre
Nageur libre

Re: Prix de l'occasion pour des grands volumes (> 450L)

Message par Tidam »

Bonjour,

Généralement, on compte environ 1 € par litre pour un aquarium "normal", et un petit peu moins pour un "grand volume". Après cela dépend surtout de l'état du bac (et de son meuble) : leur âge, s'ils sont rayés, etc.
A titre d'exemple, mon 500 litres (qui était comme neuf), marque RENA, tout équipé + meuble, je l'ai acheté 400 euro.

Concernant le meuble, il apporte évidemment une plus-value à l'aquarium (une 50aine d'euro).

Enfin, concernant le type d'aquarium (sur mesure ou marque), j'avoue ne pas savoir.

Voili-voilà
500 litres amazonien
180 litres asiatique
65 litres guppys
... et un petit nouveau... 90 litres JUSTE MIS EN EAU

la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

pareil , je dirai 0,80 du litre avec le meuble et pourquoi pas 1€ du litre avec équipement ...
mon bac :
Image
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Je pense d'après les annonces que je vois ici et la, qu'il doit y avoir de bonnes occases a faire. Et plus particulièrement dans les bacs de grands volume difficile a caser, si l'ancien propriétaire est soigneux.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Moui je vends mon 450L 500 euros, MAIS parce qu'il est sur-équipé avec la galerie HQI , etc
Sinon il partirait aux alentours des 400, soit un peu moins d'1 euro du litre: c'est une bonne moyenne!
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image