:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Sol d'aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sido
Oeuf
Oeuf

Sol d'aquarium

Message par sido »

Bonjour,
j'ai une question concernant le sol de l'aquarium.
On m'a conseillé de néttoyer le sable de mon aquarium avant de le placer, mais comment on fait ?
Sarti47
Subadulte
Subadulte

Re: Sol d'aquarium

Message par Sarti47 »

Ben tu prends un sceau, tu le remplis d'eau, met du sable, remue le tout, et change l'eau à chaque fois qu'elle devient trouble jusqu'à ce qu'elle reste claire....
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Ou dans ton evier: tu remplis ton évier d'1/3 d'eau, tu y verses le sable, tu remues bien puis transvase, ainsi de suite.
Par souci de rapidité, moi je place le mien dans une grande passoire à maillage extra-fin que je place sous le jet du robinet, mais avec le sable, ca me paraît compliqué hélas ;)
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
sido
Oeuf
Oeuf

Message par sido »

ok merçi beaucoup je vais faire mon aquarium demain. Il sera tout neuf :D
coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Message par coeur d'ocean »

moi j'ai la technique de la taie d'oreiller, je mets le sable neuf dedans et je fais couler l'eau dessus jusqu'a ce qu'elle sorte claire.
ensuite je transvase dans le bac, je mets la taie a l'envers et une fois videe, je secoue. sinon j'attends que sa seche et une fois le sable sec ainsi que la taie d'oreiller ca coule tout seul dans le bac
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
sido
Oeuf
Oeuf

Message par sido »

ah oué c'est pas bête merci beaucoup ,à toi. :)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Une taie d'oreiller ??

:accord9: à voir, c'est peut-être une bonne astuce pour rincer facilement le gravier ou le sable. :accord12:

Le sable étant abrasif, attention au fait de le faire directement dans un évier.

De plus dans un évier, il y a eu en général utilisation de produits de vaiselles et donc il reste des traces...

La bassine uniquement pour cet usage c'est mieux...
avec ou sans taie d'oreiller :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant