:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes abimées

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
bibu
Alevin
Alevin

Plantes abimées

Message par bibu »

Bonjour, voila une semaine maintenant que j ai mis en route mon aquarium. Sous les quartz, j y ai mis un sol nutritif "floredepot" composé de terreau a base de tourbe avec oligo-éléments pour plantes d aquarium d eau douce. Cependant, mes plantes n ont pas l air d etre en pleine forme. Je vous mets des photos, dites moi ce que vous en penser. Merci

Image

Image

Image
farlowella
2 corydoras
4 sillure de verre
molly
Acantopsis dialuzona
guppys
platys
Red cherry
xyphos
barbus
neons
colisa lalia
crevettes bois
otocinclus
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Re: Plantes abimées

Message par ArnaudR »

Il nous faudrait les caractéristiques de ton bac. Notamment l'éclairage de celui-ci.
bibu
Alevin
Alevin

Message par bibu »

Mon bac est un 60 litres avec sol nutritif et un néon avec reflecteur. C est de l eau du robinet et cela fait 10 jours qu il est mis en eau
farlowella
2 corydoras
4 sillure de verre
molly
Acantopsis dialuzona
guppys
platys
Red cherry
xyphos
barbus
neons
colisa lalia
crevettes bois
otocinclus
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

bibu a écrit :Mon bac est un 60 litres avec sol nutritif et un néon avec reflecteur. C est de l eau du robinet et cela fait 10 jours qu il est mis en eau
Alors des neons il y en a de toute les puissance et de tout les spectres lumineux. Essaye de nous dire ce qu'il y a marqué sur le neon ou au moins sa longueur. Dis nous également combien de temps par jour tu laisses l'éclairage.