Notamment, la HC que j'ai ré-éclaté, je sais pas comment vous faites pour la faire pousser par paquet, j'y arrive pas ^^ j'ai replanté presque en brin par brin
Idée générale : Je suis parti pour faire un îlot central plus ou moins délimité par les pierres. Je vais essayer de tailler les massifs très nettement (à l'opposé de l'ancienne version où les massifs étaient un peu "foufou").
Pour essayer de vous faire visualiser un peu mieux ce que j'ai en tête et qui n'est pas trop visible sur la photo prise vite fait après taille/réagencement, je vais reprendre un truc que l'ancien bac m'avait montré : le mélange, j'aime !
Premier mix : pour poursuivre ma queste
Deuxième mix : le massif rouge sera constitué de Rotala indica et de Ludwigia natans en mélange.
Il y aura sûrement quelques autres "mix" que je tente encore actuellement : entre les pierres, j'ai bourré de la mousse de java j'y ai disposé (et le brassage a fait le reste) quelques bouts de HC... à suivre. Et comme je me laisse porter par les réactions du bac, ça peut encore varier.
Le bac s'articulera autour de trois points principaux qui seront constitués du massif rouge (1), de la composition de pierres/coral moss(2) à droite et d'une légère ouverture devant pour "pénétrer" dans l'îlot (3) qui sera délimité par les pierres de gauche et le massif de HM à droite.
Oué, bon, faut imaginer encore beaucoup de choses, c'est pas criant. Photo merdique, vitre pas faite (petits tâtonnements encore sur l'engrais, du coup, ça verdit vite), tout le matériel en place et plantation un peu bordélique, j'avoue ^^
Avec quelques aides croquées :

Coral moss/Mini pellia/Riccardia selon les goûts de chacun, on y voit aussi de la mousse de java par endroits (utilisée comme support)

Sans les roulettes

Voila, YAPLUKA !