:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues, moississures, champignons ???

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Fogfog
Oeuf
Oeuf

Algues, moississures, champignons ???

Message par Fogfog »

Bonjour à tous

Je vous expose mes petits soucis de grand débutant :
Il est apparut récemment une couche maronnatre de dépot sur les graviers de mon petit cube, qui s'est très rapidement transformé en quelque chose de non identifié qui est en train de s'étendre à tout mon aquarium, grimpant sur les plantes et les pierres...

Comme des photos valent mieux que des longs discours :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je vous donne tous les paramètres de l'aquarium ausquels je pense :
Bac nanocube 30L Dennerle mis en eau début novembre.
temp 24°C
pH 7-8
TAC 12
TH 9
Nitrates 10-15
pas de Nitrites

Eclairage : Halogène 15W 10h/jour, pas d'exposition directe à la lumière du jour.

Population : 5 guppys, 2 coridoras et 2 ottocynclus. Plus de crevettes...qui n'ont pas survécu au fond du cube

Plantes : visibles sur les photos, je me souviens plus de leurs petits noms.

engrais : Deponit nutriballs (1/plante) Dennerle

entretien : 20% d'eau changé par semaine, avec nettoyage du filtre (avec l'eau de l'aqua) et nettoyage du sol depuis qu'il y a ce "truc".

par avance, merci beaucoup de vos conseils!
zac83
Juvénile
Juvénile

Re: Algues, moississures, champignons ???

Message par zac83 »

t est photos ne sont pas super nette...mais c est normale d avoir une algue brune aux lancement d un bac,jusqu a ce qu il soit bien equilibré.....par contre retire les,car ca se bousillent les plantes
tu peut les entortillés ou l aspiré...et nettoie bien les feuilles des plantes touvhé aussi

ps un petit conseille n utilise pas d engrais les premiers temps...tes plantes on d abort besoin de s acclimater,l engrais nourri juste tes algues........
300l malawi
perrier_pich
Juvénile
Juvénile

Re: Algues, moississures, champignons ???

Message par perrier_pich »

zac83 a écrit :t est photos ne sont pas super nette...mais c est normale d avoir une algue brune aux lancement d un bac,jusqu a ce qu il soit bien equilibré.....par contre retire les,car ca se bousillent les plantes
tu peut les entortillés ou l aspiré...et nettoie bien les feuilles des plantes touvhé aussi

ps un petit conseille n utilise pas d engrais les premiers temps...tes plantes on d abort besoin de s acclimater,l engrais nourri juste tes algues........
+1 surtout pas d'engrais pendant le cycle.
120 litres Amazonien
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry

Un super forum:
http://nano.cube.xooit.com/index.php