:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algue ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Ifreann
Subadulte
Subadulte

Algue ?

Message par Ifreann »

Il y a quelques temps j'ai remarqué des pousses sur un de mes rochers, j'ai d'abbord cru à un effet optique (on sait jamais), j'ai donc nétoyé le rocher et il y a quelques semaines ça a repoussé. Mon frère est heureux d'avoir des plantes dans l'aquarium mais je m'inquiète pour mes poissons, j'aimerais savoir donc qu'es que c'est et si il faut que j'éradique les pousses.

La photo n'est pas d'exellente qualitée ... les pousses sont sur le rocher à gauche

Image

Je n'es que des guppys et des escargots, pour tout ce qui touche au ph et compagnie je ne sais pas du tout, je change les 3/4 de l'eau toute les deux semaines et nétoit à fond le déccord une fois par mois. L'aquarium a une lumière (allumée de 10h à 18h à peut près) mais il prend aussi un peu de lumière du soleil.
Ifreann
Subadulte
Subadulte

Re: Algue ?

Message par Ifreann »

personne ne peut m'aider?
Tofke
Alevin
Alevin

Message par Tofke »

peux tu faire une photo plus nette car on ne voit vraiment pas tres bien

Tofke
Ifreann
Subadulte
Subadulte

Message par Ifreann »

ba en fait j'ai juste des petites pousse avec des filament vert par paquet
jcl
Alevin
Alevin

Message par jcl »

comme ça je pense à des algues pinceau. Va voir sur internet, tu devrais trouver ton bonheur. Pour info, as tu des plantes naturelles ? Et 3/4 d'eau changée par semaines, ça me parait beaucoup.
Ifreann
Subadulte
Subadulte

Message par Ifreann »

3/4 par semaine c'est en théorie mais je le fais rarement xD

et ça semble bien ça pourtant les algues pinceau on l'air souvent rouge/violet/bleu alors que les miennes sont bien verte