:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues sur le sol

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
kerrigan
Nageur libre
Nageur libre

Algues sur le sol

Message par kerrigan »

Bonjour,
J'ai un petit souci dans mon bac de 40L, peuplé de 2 femelles guppys et 2 alevins d'environ 3 semaines. Depuis que j'ai les alevins, je les nourris avec des nauplies d'artémias. J'ai l'impression que ça cause une pollution excessive au sol, car je me retrouve avec un petit tapis d'algues vertes sur le sable. À chaque semaine je siphonne, mais ça a le temps de revenir progressivement en quelques jours. Je pense vraiment que ça doit venir du fait que je nourris 2-3 fois par jour mes alevins (mais en petites quantités tout de même). Qu'en pensez-vous?
Mes NO2 sont à 0 comme toujours, mes NO3 sont à environ 10.
Le pH est de 7.5, le GH est à 4, le kH à 5. Donc je n'ai pas de souci d'excès de nitrates, mais j'aimerais trouver un moyen que ces algues ne prolifèrent pas, c'est pas joli à voir.

Merci!
200L communautaire : Guppys et Pristellas
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: Algues sur le sol

Message par XAVIER10 »

je dirai que si ton bac est correctement planté , tu n'as besoin de nourrir 3 fois par jour ,ce ne sont pas des discus tes petiots , pour info , dans mes bacs , je ne met pas de nourriture spécifique "alevins" car ça pollue beaucoup et ils trouves(des Endler's) leur bonheur dans la mousse de java par exemple .
mon bac :
Image
kerrigan
Nageur libre
Nageur libre

Re: Algues sur le sol

Message par kerrigan »

Oui en effet mon bac est plutôt planté, et j'ai quelques plantes (dont j'ignore le nom) qui se rendent à la surface, et les petits se cachent dedans. Pour la mousse de Java, j'ai bien regardé ici dans les magasins, et je n'en ai pas encore vu, dommage :|
J'ai eu une nouvelle ponte cette nuit, je pense que ma femelle a battu son record de bébés!! :shock:
Je pense que ça va me prendre un autre bac pour mettre les quelques bébés qui vont survivre, quand ils seront assez grands pour ne plus être bouffés!
200L communautaire : Guppys et Pristellas