:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes sans sol nutritif

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ptitdav95100
Oeuf
Oeuf

Plantes sans sol nutritif

Message par ptitdav95100 »

Bonjour à tous, :D

J'ai un aquarium de 250 litres mis en eau il y 6 mois, le sol est uniquement constitué de gravier :? . Lors de la mise en eau, j'ai mis plusieurs plantes anubia, echinodorus,... en pensant qu'elles ne duraient pas. Mais maitenant elles grandissent enormement et ca me plait :accord8: , et je regrette de ne pas avoir mis un sol nutritif.
Pour l'instant toutes mes plantes sont en bonne santé, mais je souhaiterait que ca dure quelles conseils pouvez vous me donner ? :blanc:
J'envisage l'achat d'un diffusseur de CO2, qu'en penser vous ? :aide:
Il va de soit que comme je viens de le mettre en eau, je ne veut pas recommencer pour mettre un sol nutritf.
:bof:

Merci.
:cercle:
250l pour Scalaires, et poissons de fond.
Vive les plantes.
brust
Alevin
Alevin

Re: Plantes sans sol nutritif

Message par brust »

Salut,
Je ne vois que l'apport d'engrais par boulettes à enfouir sous tes plantes,et une légère (très légère au commencement)fertilisation liquide,surtout pour l'apport en fer pour les Echino.

:)
De moins en moins débutant,mais toujours autant de questions...