Jai donc achetée quelques pieds d'une plante qui , selon le vendeur n'ont pas besoin de sol nutritif. En effet , elles ont l'air daller..quelques bouts ont un peu jaunis mais ca ne va pas plus loin !
photo :
Voilà mon probléme...une amie m'a donnée des plantes flottantes , j'en ai mis une partie dans le petit bac , mais elles ne sont pas en forme , elles jaunissent & sont déjà presques mortes :
alors que ma grosse "bassine nursery" qui elle est à l'éxterieur , ses plantes flottantes se portent très bien
Alors...j'ai pensé que la bassine externe recevait du soleil donc les plantes allaient bien , tandis que l'aquarium (dans ma chambre) est + dans l'ombre (quand je pars je ferme)...Ca peut avoir un rapport ? Sachant que je n'ai pas dans lampe éclairant l'aqua , peut etre men faudrait il une ? Je voulais avoir les avis ici !
De plus , dans mabassine , 1 mort en tout , alors que dans l'aqua j'ai eu pas mal de décés a la suite...Es ce que le fait quil n'y ai pas de lampe et que j'allume la lumiere le soir alors que la nuit est tombée perturbe les poissons , que j'éteigne , j'allume quand je reviens , re-eteigne...ca peut perturber leur cycle, sommeil ?