:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Remplacement sol nutritif

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
dlyesd
Alevin
Alevin

Remplacement sol nutritif

Message par dlyesd »

Bonjour à tous,

Je possède un aquarium de 30L avec des plantes. J'ai donc mis un sol nutritif (je n'utilise pas d'engrais liquide). Ma question porte sur le remplacement du sol nutritif. En effet, j'imagine qu'à partir d'un certain moment le sol perd ses qualités nutritives et qu'il faille le remplacer. :roll:

A partir de combien de temps après le mise en eau du bac doit-on le remplacer ? Faut-il vider entièrement le bac ? Y a-t-il un autre moyen ?

Mon bac est en eau depuis le 27 février 2010 donc je suis très en avance. Mais je préfère anticiper. :wink:

Merci d'avance pour vos indications.
dlyesd

Enjoy and take care !
Bac amazonien, Ze retour
Bac amazonien
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Remplacement sol nutritif

Message par Advance »

bonjour,

en effet, un sol nutritif n'est pas nutritif indéfiniment
mais pour le changer, la seule solution est de tout vider et de tout refaire :?
donc, comme ils tiennent longtemps (ça se compte en années), il peut etre plus simple de ne faire que rajouter des boulettes d'engrais solide au bout d'un certain temps
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.