:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plantes mangées

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
clairoon
Juvénile
Juvénile

Plantes mangées

Message par clairoon »

Bonsoir,

petit problème, ce soir je viens de retrouver des plantes mangées, est-ce que les escargots ou ancistrus peuvent être à l'origine de ça ?

Merci
Et comment donc Houston !
Sychriscar
Subadulte
Subadulte

Re: Plantes mangées

Message par Sychriscar »

Bonsoir :)

Oui mais pas par hasard ^^

Les escargots cela dépend de l'espèce. Certains les attaqueront sans aucune hésitation (ampullaire, limnée), ils sont d'ailleurs parfois un fléau.
D'autres ne s'y intéresseront que si les plantes sont en train de dépérir (planorbe, physes, etc.).

Quant à l'Ancistrus, il n'a tendance à y gouter que s'il manque de verdure. On lui apporte du concombre, salade, courgette, petit pois sans la peau pochés et normalement, il se désintéresse des plantes ;)

A voir suivant le reste de ta population, la taille de l'aquarium mais également la nourriture donnée, l'entretien fait et les paramètres de l'eau.
clairoon
Juvénile
Juvénile

Message par clairoon »

Ah oui, je ne donne certainement pas assez de verdure a mon ancistrus ... Eh bien les limnees j'ai du mal a les différencier des physes ...
clairoon
Juvénile
Juvénile

Message par clairoon »

Bon en vérifiant ce sont des physes et non des limnées, déjà ça, demain je rachete plein de verdure !!!!!!

Je vous tiendrait au courant !