:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Effet des escargots sur plantes PHOTOS

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jamesk57
Oeuf
Oeuf

Effet des escargots sur plantes PHOTOS

Message par jamesk57 »

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui le travail de mes physes sur ma Cryptocoryne petchii.

Image

Vous pouvez remarquer les feuilles nettoyées, les feuilles encore recouverte d'algues brunes et pour les plus observateurs une petite physe qui laisse une belle trainée propre derrière son passage. Il me semble qu'elle ne laisse pas que du propre mais quelques excréments sur les feuilles fraichement nettoyées.

Bon week end.
Image
jojo75012
Juvénile
Juvénile

Re: Effet des escargots sur plantes PHOTOS

Message par jojo75012 »

waouw
ça c'est une équipe de nettoyage de choque :lol:
jamesk57 a écrit : et pour les plus observateurs une petite physe qui laisse une belle trainée propre derrière son passage.
je doit pas être concerné parce que je vois rien :bof: :tete: :mrgreen:
jamesk57
Oeuf
Oeuf

Message par jamesk57 »

Je sais que la qualité n'est pas top... Un petit agrandissement pour les plus aveugles... :lol:

Image
Image
adé
Oeuf
Oeuf

Message par adé »

En effet, on voit le résultat!! Et qui ai tout fait pour éliminer ces petites bestioles... :oops:
NathNath
Adulte
Adulte

Message par NathNath »

Wouah impressionnant. Pas de physe ici, limnées, mélanoides, un ampullaire et planorbes. Peu d'algues inesthétiques et les autres sont mangées en coeur par les escargots et les crevettes. Je garde dans un coin de ma caboche :)