Je suis rentré au travail ce matin où on a refait l'aquarium, et là surprise, on nous avaient volé la pompe à air et débrancher le filtre, et y avait plus qu'une dizaine de bébés.
L'eau était "verte" avec des algues partout (algues, marrons, et verte, voir noire par endroit)
On a commencé par enlever toutes les plantes qui étaient "noires" recouverte d'une sorte de mousse. Les décors, dans le même état que les plantes.
Après on est aller acheté une nouvelle pompe à air, avec deux sorties d'air. On a remit le filtre en route.
On a enlevé les 3/4 de l'eau, et on l'a remplacé par de l'eau du robinet avec un conditionneur d'eau.
Là, tout est neuf (à pars les néons qu'il est prévu de changer très vite)
Comme poisson il y a un gros poisson nettoyeur, un gros gourami, et des platys et des xyphos (tous des bébés)
J'ai fais tous les test en vitesse avant de partir :
PH : 7.5
KH : 15
PO : 0
No² : <0
Et par contre, soucis, avec le GH. au bout de 23 gouttes, l'eau n'était toujours pas rouge. (elle doit être rouge et devenir verte non ?)
Je voulais avoir votre avis sur les algues surtout, et si vous aviez d'autres astuces pour sauver nos petits poissons.....Ils étaient tous à la surface la bouche ouverte quand on est arrivé
Je vais poster un autre post dans le sujet "algues"
Merci de votre aide