Je passe de temps en temps sur le chat ( quand je peu surtout
Je possède un aquarium de 100L d'eau douce avec des japonais.
J'ai donc rechercher et j'ai trouver cela pour 324€:
http://www.savannah.fr/product/aquarium ... l-550.html
Avec le lien constructeur pour d'autre information:
http://www.boyu.us/eng/aquarium-kit/TL_550.htm
info sur les sites :
Cette aquarium de 128L est doté d'un système de filtration qui comprend:
* bio balls
* anneaux en céramiques
* mousse de filtration
* filtre intérieur.
Vous disposerez aussi:
* un appareil chauffant indispensable pour les aquariums d’eau de mer.
* un système d'éclairage
* deux ventilateurs
* un écumeur de protéine.
Système de pompage:
Puissance: 20W
débit 1400L/H
Hauteur de refoulement: 1,2m
Système d'éclairage:
Volt: AC230/115V
Fréquence: 50/60Hz
Lampe: PL-24W x2
Dimensions:
510x570x670mm
# 32 gallon/128L capacity
# Smooth rounded corners / 270° viewing angle
# Double 50/50 2x24W power compact
# Polished stainless steel reflector
# Dual fan cooling system
# Led moonlight for night viewing
# 180 GPH flow rate
# Power protein skimmer - 8W 50-GPH
# Integraded 9W UV sterilizer
# 300W submersible heater
# Complete hidden 3-stage Bio-Mechanical filtration
# Filtration media included: Sponge, activated carbon, ceramic rings and bioballs
# Innovative aquarium cover with variable sliding and elevation adjustment technology
# Sealed Polycarbonate ( Acrylic ) lens/chamber protects lamps, ballasts and others electronics components from moisture, water contact and corrosion
J'aimerais donc savoir se qu'il manque pour me lancer les 4 ér semaine, j'ai penser à eau/sel/sable, puis aprés les 4 semaines PV, puis aprés 4 semaines escargot/bernard l'hermitte/crevette ( j'aimerais 1 crevette thor je crois que c'est le nom et un bernard l'hermitte), puis encore 4 semaines après poissons, j'aurais aimé un couple de "poisson clown".
Voila, j'ai surtout regarder cette semaine, internet/magasin/chat/email et c'est se que je pense faire, donc c'été pour savoir surtout si je n'ai pas fait d'erreur dans mes choix.
Aquarium 324€ je possède 650€ pour me lancer et l'avantage est qu'un eau de mer met beaucoup beaucoup de temps à ce faire donc je pense que grace a cela mon budget me permet d'ajouter du matériel si besoin par la suite.
J'ai surtout peur que l'éclairage ne sois pas suffisant, mais des coraux mou en bas et dur au dessus ( ou pas dutout pour les dur), et le réflecteur en aluminium dessus permet t'il de pallier ce manque ? Sinon y a t'il une autre solution? ajouter un éclairage externe ? autre?
http://www.achat-aquarium.fr/achat/prod ... &catid=239
Sinon l'achat de ce type de produit? mais je ne connais pas du tout la puissance en lumière que cela fournis.
Puis sur cette page :
viewtopic.php?f=16&t=46995
j'ai trouvé cela:
"k) La gestion par automatismes
J’ai décidé de parler brièvement de la gestion car elle simplifie vraiment la vie.
Il s’agit d’un petit appareil relié a une multiprise et à lequel ont peu connecter des électrodes qui gère entièrement l’aquarium.
Il vous permettra par exemple de gérer la production de CO2 dans le RAC, il remplacera l’osmolateur, il enclenchera les ventilateurs quand la température sera trop chaude, et il a encore beaucoup d’autres fonctions."
L'aquarium que je vous ai présenté en posséde t'il ?
Je pense l'installer dans ma chambre, le bruit d'un tel aquarium est'il important? Doit on changer une pièce pour l'éviter?
Sinon si cela n'est pas possible est il possible avec 650€ de commencer le projet aqua/materiel/pierre ( poisson/coraux plus tard)? donc d'en prendre un et de l'équiper.
Merci beaucoup à tous, désolé de posé beaucoup de question mais j'en ai de nouvelle toute les heures ^^
mon email: benoit.mauguin@orange.fr ( temps que je suis levé je les lis toute les 15min ^^)